Bonjour,
Seule l'analyse histologique du prélèvement biopsique réalisé hier permettra de dire si la lésion est maligne ou pas. Le temps d'attente pour ce résultat est bien sûr anxiogène mais on ne peut malheureusement pas l'éviter.
Mais l'élément le plus rassurant dans votre cas, c'est la détection précoce de cette lésion de moins de 5 mm, infraclinique. C'est tout l'intérêt du dépistage organisé par mammographie de pouvoir dépister de telles lésions afin de pouvoir les traiter à temps pour assurer une guérison.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Besoin de réponses
Merci docteur pour ces renseignements rapides.Je sais que c'est très petit mais je pense qu'il est humain forcément de ce poser toutes ces questions et avoir une appréhension. Je vous tiendrai informer des résultats de cette biopsie.
Encore merci
Cordialement
Jacqueline
En effet Jacqueline, vos réactions sont parfaitement normales. A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Merci de m'accueillir chez vous. Je me présente je me prénomme Jacqueline j'ai 55ans.
J'ai fais une mamo de dépistage de l'ADCN qui a été suivie par une écho.
Je suis dans l’inquiétude car la première écho démontre une formation hypoéchogène discrètement atténuante, non vacularisée mesurant même pas 5mm se classant en ACR4c. Suite à ce j'ai fais une biopsie hier(au même endroit mais pas par le même radiologue) qui démontre une lésion ACR5 et qui nécessite un avis chirurgical.
Je viens vers vous car on me la pas dit directement je l'ai lu sur le contre rendu donc je suis complètement perdue j'ai bien sur regardé sur le net on parle de cancer!!!
Je suis vraiment dans le néant j'aurai les résultats que dans 10 jours de nature anxieuse je ne vis plus.
Je sais que chaque cas est différent mais pouvez m'en dire un peu plus svp.
Merci
Cordialement