Bonjour
Je me retrouve un peu dans votre parcours. J ai 45 ans et j ai été soignée pour un cancer du foie. Tumeur de 10 cm opérée en février. Je viens de finir une chimiothérapie de 6 mois. J ai trois enfants 12 14 et 16 ans. Mon mari à été gravement malade et a été greffé du foie il y a 5 ans.
Nous sommes passé aussi par ces moments de doute et de colère. Nous avons toujours dit la vérité aux enfants en se montrant optimiste et sans jamais cesser d y croire. Il faut prendre un jour à la fois en se fixant un objectif pour la journée et rester positif même quand on a parfois l impression que le sort s acharne. Pas facile tous les jours...
Je vous souhaite beaucoup de courage
Cordialement
besoin de soutien
Bonjour Karine,
Je ne peux que souscrire aux propos de Kitine.
J'espère que vous recevrez sur ce forum d'autres témoignages de femmes elles aussi confrontées à un cancer du sein de stade 3, une situation qui est loin d'être exceptionnelle.
Parlez-en aux médecins qui vous prennent en charge, rejoindre un groupe de parole autour du cancer du sein et ses traitements pourrait vous être d'un grand réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour,
un grand grand et grand merci pour vos commentaires ,et votre soutien( kitine, Dr A.Marceau ,et hello 123 ).
on passe par tellement de sentiements différents en peu de temps, entre la peur de la mort, l'envie de se battre contre cette
maledie, le doute, les angoisses.. c'est comme être dans le tambour d'une machine à laver en route !!!
je viens de poser mon PAC jeudi aprem, rdv mardi en post-op avec mon chirurgien , et mercredi le grand saut je commence
ma 1ére chimio.. 3 cures à 3 semaines d'intervalles EC100 puis on attaque au taxol début février toutes les semaines..
pour le moment je ne suis pas trop anxieuse mais je me doute que le traitement va me mettre par terre..
j'espére ne pas attraper un gros microbe et partir aux urgences car mes boutchous sont de temps en temps malade surtout
à l'approche de l'hiver..
j'ai fait le plein de pommade pour la peau, de désinffectant à mains , de vernis prottecteurs et toutes infos et bonne à
prendre pour me protéger ..
mon mari, me suis à chaque rdv et me chouchoute ( ouffff heureusement qu'il est présent à mes cotés) , j'ai eu droit au
sachet d'amendes et de cranberry pour les vitamines et tisane de gingembre pour les naussées..
voilà pour les nouvelles ..et à bientôt pour les votres..
karine.t
Bonsoir Karine, j'ai 47 ans et on m'a annoncé mon cancer du sein le 12 juillet stade 2. Le 27 juillet on m'enlevait les 2 tumeurs et curage des ganglions. Pour nous aussi ce fût comme si le monde s'ecroulait. Mon mari avait fait un AVC 10 mois avant. Donc on a eu le sentiment que le sort s'acharnait sur nous. Heureusement notre petit garçon de 8 ans était chez sa grand mère en vacances, ça m'a laissé le temps de digérer et de me préparer à lui en parler. J'ai de suite également été suivie par une psy spécialisée dans la maladie. Elle m'a beaucoup aidée et m'aide encore. Elle est présente à toutes mes chimios et a vu mon fils. Je voulais être sûre qu' il allait bien. La pose du PAC a été un vrai cauchemar et mon corps l'a rejeté après la 4ème chimio. On me l'a enlevé lundi et on me pose un Picc line demain pour pouvoir faire les 2 dernières chimios. Puis suivront 6 semaines de radiothérapie. Malgré toutes les difficultés, l'acharnement du destin à vouloir me faire baisser les bras, je garde le moral et continue à faire des projets. J'ai organisé un super anniversaire à mon petit garçon, malgré la fatigue. Bien sur parfois la peur refait surface mais mon fils est ma bouée de sauvetage. Et je me dois d' être forte et puis ça m'a permis de valoriser ce qui en vaut vraiment la peine, ceux qu' on aime. Le reste n'est que futilité. Je vous souhaite plein de courage. Paula
Bonsoir, voulais juste vous dire bon courage et surtout ne rien lâcher, mental mental mental, c est notre force et dans les moments difficile, pensez a votre mari et vos enfants, ca vous donnera une force supplementaire..
Bonjour je m'appelle karine , j'ai 45 ans je suis atteinte d'un cancer du sein stade 3 .
je viens d'apprendre mon cancer le 5 nov aprés avoir passée la mammographie, une écho, la biopsie et je viens d'être opérée le 14 nov d'une tumeur de 20mm..
ma gynéco me parle toujours de" petit cancer " MAIS aucune parole n'arrive pour le moment à me rassurer.. mes marqueurs sont tous dans le rouge d'aprés ce que j'ai compris..
je commence la chimio la semaine prochaine et un traitement au départ de 6 mois viens de passer à 15 mois.. mes ganglions sentinelle ne sont pas touchés mais mon cancer est de stade 3..
y a t'il des personnes identiques à mon parcours qui veulent discuter de leur parcours car j'ai un grand besoin de paroles réconfortantes..
j'ai 3 enfants en bas âge ( 14 ,12 et 8 ans) et il à fallu leur expliquer (un peu) la situation ..
à chaque age , les bonnes parole..
pas facile !!!, car déjà atteinte d'une polyarthrite rhumatoide, mon conjoint à subi en 2 ans 4 opérations du dos et cervicales et viens d'avoir il y a tout juste 1 mois et demi un accident de voiture causé par un jeune permis, choc frontal et 1 semaine d'hospitalisation avec fracture de la clavicule te du poignet..
bref on essaye de surmonter toutes ces épreuves mais l'annonce de mon cancer et pire qu'un électrochoque aprés tout ce qui nous arrive..
j'ai un dicton depuis trés longtemps: " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".. mais avec un cancer je ne sait plus vraiment ou j'en suis car tout s'enchaine à une vitesse ..
désolé pour se long mail, parlé m'a fait un peu de bien..
karine