Bonjour Mu-MM et bienvenue sur ce forum. C'est vrai que l'attente des examens ou des résultats, est un moment stressant et pénible que nous connaissons tous ici, tant pour l'entourage que pour les malades, en l'occurrence, votre maman. Il faut pourtant garder l'espoir que ce nodule soit bénin ou à tout le moins nettement délimité pour pouvoir être traité rapidement. Je comprends que votre maman ne veuille pas inquiéter ses petits-enfants mais ne croyez-vous pas qu'ils se soient aperçus que leur grand-mère était souffrante et que leur cacher son état est encore plus anxiogène pour eux ? Ils sont adultes, ce ne sont pas de jeunes enfants. Par contre, ne leur parlez pas de l'inquiétude de votre maman sans son accord car pour elle, ce serait presque une trahison et elle n'a pas besoin de ça en ce moment mais essayez de lui faire comprendre que porter ce secret toute seule est trop lourd pour vous et que vous aimeriez que vos enfants vous aident à la soutenir dans ce moment si difficile pour tous. Je vous souhaite tout plein de courage et venez vite nous donner les résultats des examens. 💪🍀💖🥰
Yvette
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver un peu de réconfort.
Ma mère a eut un premier cancer du sein en 1999. Une récidive en 2014: ablation complète du sein. Pour le 1er cancer: chimio et radiothérapie, le second: chimio.
Lundi, lors d’un contrôle annuel, le radiologue a vu un nodule de 2cm classé BIRADS quatre. Il lui a ponctionné, précisant qu’il ne faillait pas garder ce nodule. Ce nodule se trouverait au niveau de la plèvre. Une radio des poumons a été faite: RAS. Un scanner est prévu mardi 1/10. Nous sommes en attente des résultats de la ponction.
Ma mère m’a fait promettre de ne rien dire à mes enfants : 23 et 19 ans. Mon second part le 1er pour suivre un parcours professionnel et il ne rentrera que dans 14 semaines.
Je souhaite juste un peu de réconfort pour ceux qui pourront m’en apporter.
Bonne journée,