Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite, une très bonne année 2021.
Pourquoi ne pas solliciter un deuxième avis en France?
Comme ça vous serez fixée.
Naouel
Besoin de vos Avis
Bonjour Naouel,
je vous remercie pour votre retour. La prochaine écho prévue en France (dans 5 mois) sera réalisée cette fois ci dans un centre un peu plus au fait sur ce sujet (la première écho/mammographie réalisée côté français été faite dans un simple cabinet de radiologie). Vous pensez que dans cette intervalle je peux demander un avis médical ? Je dois vous avouer que depuis mon rdv d'hier, je suis un peu chamboulée.
Il est normal que vous soyez chamboulée.
On vous a donné deux avis différents.
Pour votre question, le dr Marceau sera vous repondre, mais je ne vois pas pourquoi vous ne pourrez pas avoir un deuxieme avis en attendant.
Bon courage!
Bonjour,
Effectivement, demander un second avis en France me paraît être une sage préconisation. Et il n'est pas nécessaire pour cela d'attendre une nouvelle échographie ou mammographie. Si vous disposez des résultats de vos examens antérieurs, il suffira de les avoir avec vous lors de ce nouveau rendez-vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
je vous remercie infiniment pour vos retours. Je vais essayer de trouver un praticien qui puisse me renseigner et répondre à mes interrogations.
Très belle journée à vous.
Bonsoir,
Tout d'abord permettez moi de vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J'aurais besoin de votre avis concernant un examen réalisé ces dernières semaines. J'ai fait une mammographie ainsi qu'une échographie et ai été classée en ACR 2 à droite et ACR 3 à gauche. Je suis suivie en France et au Luxembourg (je réside entre ces deux pays). Mon médecin français a commenté les résultats en me disant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que l'on allait suivre l'évolution de l'ACR 3 à gauche, que l'on va surveiller (une mammographie dans 6 mois, dans 1 an puis dans 2 ans). Jusque là, je ne me suis pas inquiétée. À Luxembourg en revanche, la clinique a un autre discours concernant la classification en ACR 3 du fibrome présent dans mon sein gauche; selon eux on voit clairement que le liquide présent dans celui-ci a évolué etil ls souhaitent que l'on refasse la mammographie dans 4 mois et en cas d'évolution à ce moment, une biopsie sera faite. J'ai rencontré mon médecin Luxembourgeois ce jour qui m'a dit qu' une évolution en ACR 4 voire ACR5 est inévitable et qu'il faut agir en prévention, à savoir faire retirer le fibrome à gauche.
J'avoue que je suis perdue, moi qui pensait que celui-ci était benin. Quels sont vos avis sur ce sujet ? L'une d'entre vous est-elle déjà passée par là ?
Pour vous faire un historique, j'ai 38 ans, maman de deux enfants allaités (11 ans et 7 ans) et j'ai dû faire ces examens suite à des douleurs dans le sein gauche (le fibrome à gauche est palpable). Ces douleurs ont été signalées il y a environ 5 ans à un premier médecin qui m'a dit que c'était sûrement musculaire, un second médecin il y a deux ans qui m'a dit que c'était sûrement dû au stress et un troisième médecin qui m'a orientée vers ces examens il y a quelques mois. Pour finir, il n'y a pas d'antécédent connu dans ma famille. Je vous remercie par avance pour vos retours et m'excuses auprès de toutes celles d'entre vous qui souffrent réellement d'un cancer du sein.