Bonsoir Isabelle,
Annoncer la maladie à son entourage n'est pas toujours chose aisée. Cependant, je crois, d'après mon expérience personnelle, qu'il ne sert à rien de minimiser les choses, mais qu'il ne sert à rien non plus de les amplifier. Vos enfants sont grands et sans doute capables de comprendre la situation, y compris celui qui est très sensible. Je dirais, qu'il faut choisir le moment et les mots, ne pas entrer trop dans les détails, dire seulement qu'on va avoir un traitement avant d'être opérée et que ça va bien se passer, parler de la guérison et de tout ce qu'on fera après quand tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Faire un peu sa crâneuse, même si on n'en mène pas large, permet aux autres de mieux accepter la situation. S'ils vous voient forte, ils seront rassurés, et vous, vous vous ferez moins de souci pour eux, ce qui vous permettra de vous focaliser sur votre traitement. Je vous souhaite le courage qu'il faut pour vivre cette épreuve.
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
les résultats de la biopsie sont revenus positifs comme celui de la ponction du ganglion sous l'aisselle. j'en saurais plus vendredi quand j'irais voir l'oncologue.
tout ce que la gynéco m'a dit c'est qu'elle ne pouvait pas m’opérer de suite (il faut que la masse diminue avant) et que j'allais avoir de la chimio avant et très rapidement.
Ma grande inquiétude est de savoir comment l'annoncer....j'ai 3 enfants (23, 25 et 27 ans) dont un handicapé (et très sensible) et je ne sais pas comment leur dire sans trop de dégats. Avez vous des conseils à me donner?