Bonjour,
Votre inquiétude est bien compréhensible mais si cette lésion devait s'avérer être cancéreuse, rien ne dit qu'il s'agirait d'un cancer à un stade avancé. La plupart des cancers du seins sont détectés à un stade précoce, permettant un traitement à visée curative. Vous n'avez pas tardé à consulter puisque vous l'avez fait aussitôt après avoir perçu une masse anormale, il est donc très probable que cette lésion soit à un stade débutant, qu'elle soit bénigne ou maligne. Tenez-nous au courant des suites de vos rendez-vous médicaux,
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Chamboulement dans ma vie depuis fin février.
J ai senti une boule assez volumineuse entre le sein et l aisselle droite . Prise de rendez vous au médecin qui me rassure en me disant qu il ne sait pas mais qu on va se se dire les mots ce n est pas un cancer . Direction pour une écho et ponction si besoin . Résultat biopsie sur place et rdv irm à la demande du radiologue ( un radiologue compétent et qui cherche d après mon médecin traitant ). Nodule acr 4 pour la fameuse boule et un petit nodule acr 2 sur l autre sein.
Aujourd hui irm: même topo le radiologue me dit par contre je passe en acr 3 car opaque au produit de contraste et il y aura une biopsie si l autre est positif. Je lui demande pour l autre et ce que dit l irm : me dit qu il est pas terrible ( ce que j ai compris ce n est pas son mot). Cette fois c est indiqué acr 4 fort en axillaire.
Évidement médecin traitant en congés semaine prochaine donc j aurais la réponse que la semaine d après .
Je suis paumer , la trouille , peur que ce soit un stade avancé.
J ai 44 ans . Je pensais à la base un dérèglement hormonal car en plus une pousse d année de mes 15 ans.
Un peu longue dans mes explications ! Mais besoin de verbaliser à « quelqu un ». Je suis mariée mais il risque d être plus que moi ( maladroit mais présent dans cette attente ) et 3 filles qui pour l instant ne savent rien du tout .