Bonjour,
Je comprends votre inquiétude face à l'absence de réponse à vos questions. Bien entendu, votre oncologue est seul à pouvoir justifier sa décision de suspendre la prise d'Ibrance en amont de cette biopsie ganglionnaire. Mais sans doute est-ce par simple précaution, ce médicament pouvant diminuer certains éléments du sang et donc favoriser les infections. Mais à mon avis, sa décision ne signifie en rien que vous êtes dans une impasse thérapeutique. Si vous ne deviez pas reprendre ce médicament, un autre vous serait certainement proposé. La richesse de l'arsenal thérapeutique est un des éléments du progrès actuel en oncologie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Après plusieurs années de rémission, toujours sous surveillance et traitement (Ibrance et Falsodex). Le dernier tep-scan révéle une "brillance" au niveau d'un ganglion sous le bras droit (côté ou l'on m'a enlevé un sein). Je n'ai pas pu le voir moi-même, et il a donné des instructions à sa secrétaire. C'est elle qui a pris contact avec moi pour m'annoncer la "bonne nouvelle".
Mon oncologue a demandé une biopsie du dit ganglion, j'ai rendez-vous dans deux jours pour cet examen.
Mais une chose me pose question : mon oncologue a demandé (toujours par l'entremise de sa secrétaire) que je cesse la prise d'Ibrance (palbociclib). Pourquoi ? la secrétaire n'a pas su me répondre. Et je suis très inquiète : cela veut-il dire que je suis désormais inguérissable, et que la rémission est terminée ? Très inquiète (je n'en dors pas la nuit), j'avais demandé à ce que l'oncologue me contacte au moins par téléphone pour m'expliquer.... Jusqu'à ce jour il ne m'a toujours pas rappelée.
Est-ce la fin pour moi ? Si ce ganglion se révèle à nouveau cancéreux, cela veut-il dire qu'il n'y a plus rien à faire ? Je ne vois mon oncologue qu'à la fin du mois..... qui pourrait me dire pourquoi on arrête un traitement d'Ibrance, alors que depuis tout le temps, je ne devais surtout pas oublier de prendre mes gélules (21 jours + 1 semaine de pause).
Cela a été brutal comme annonce, et depuis je me ronge les sangs, que va-t-il se passer après la biopsie ? Mon médecin généraliste est en formation pour 10 jours, je ne peux pas la joindre non plus. Je suis totalement démunie aujourd'hui face à cette annonce. Je n'ai personne autour de moi à qui confier mes angoisses, ma peur. J'ai pensé que peut-être, en m'adressant à la Ligue, quelqu'un pourrait me répondre.... peut-être me rassurer ?
Depuis 2014 date de mon oblation du sein, puis une récidive en 2019, nous faisons un don chaque année à l'Institut Curie. J'ignore s'il y a un rapport entre cet institut et la ligue contre le cancer concernant les dons ?
Je remercie infiniment les personnes qui voudront bien répondre à mon message, je suis vraiment seule et désemparée. Recevez mes plus cordiales salutations.