Bonjour,
Il faudrait qu'elle puisse bénéficier d'une prise en charge psychologique afin de l'aider à surmonter cette épreuve. Il faudrait voir avec son oncologue si un onco-psychologue (psychologue spécialisé pour apporter un soutien psychologique aux patients confrontés à un cancer) peut la voir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Bonjour, en attendant que votre soeur puisse bénéficier d'un rendez-vous avec un onco-psychologue je me permets de vous transmettre quelques infos qui vous aideront j'espère. L'annonce d'un cancer représente un réel traumatisme. La personne peut avoir plusieurs réactions qui vont du déni, à l'abattement voire la colère avec son lot d'agressivité. Le mieux, si vous le pouvez est d'accueillir votre soeur dans tout ce qu'elle traverse et qui est souvent une manifestation de la peur. Elle appréhende les traitements et elle le manifeste à sa manière. Vouloir rassurer est parfois contre-productif car le patient peut avoir le sentiment de ne pas être compris. Le cancer est une épreuve, les traitements peuvent être très coûteux physiquement et psychologiquement et il faut parfois du temps au patient pour admettre que les traitements sont indispensables et pouvoir les accueillir avec bienveillance plutôt qu'avec crainte. Tout votre amour permettra à votre soeur de traverser cette épreuve. Votre présence est un cadeau même dans le silence. Je vous souhaite , à votre soeur et à vous même de garder confiance au delà de la difficulté.... Bien cordialement. Joëlle
Ma soeur est attente d un cancer inflammatoire du sein de type II et elle commence la chimiothérapie ds 15jrs, elle est très déprimé à l idée de recevoir des doses élevés de produits chimiques et deviens d une rare violence ds ses propos.je ne sais plus comment l aider à dépasser ses craintes.