Bonjour Evy,
Bien entendu je ne reponds pas à la place dr Marceau. Après ma 2eme chimio de EC, j'ai eu un petit rhume avec 38,5 de fievre. J'ai pris rdv en teleconscultation avec SOS médecin. Dès que j'ai dit que j'étais sous chimio, il m'a demandé de me déplacer pour m'ausculter et faire des analyses de sang à côté de son cabinet. Tu vas voir l reponse du dr Marceau mais à ta place jappellerai le centre . Pour la 3eme chimio, j'avais amené mes analyses. Baclesse m'avait dit que j'avais bien fait de prendre des précautions. Bonne journée.
j'ai eu ma première chimio EC mercredi 27 décembre avec des effets secondaires bien sûr ... mais celui qui me perturbe le plus c est ma température corporelle qui est très instable ...
les infirmières ont été très insistantes sur le fait de ne pas rester avec de la fièvre au-delà de 37.8 °. le we dernier j ai eu un épisode de température à 38 ° (37.8° et 2 heures après 38°) le soir du réveillon du 1er de l'an. Ne pouvant joindre personne sur le plan médical j ai pris un doliprane. le lendemain matin ma température était retombé à 37.5 ° mais qui est remonté à 37.8° le soir, et le lendemain un peu à l'identique. symptômes ? rhume. qui est passé sans rien faire ... je me suis même sentie assez en forme pour faire 3 heures de route pour aller prendre l'air de la montagne pendant 3 jours. mais voilà que j ai une douleur dentaire, et apparition d'un abcès qui m a fait monter la température à 38°. J ai pris un doliprane pour calmer la douleur et à nouveau le lendemain matin pas de température mais 37.8 ° le soir et hier soir encore 37.8°, je n ai pas pris de doliprane car ma douleur était supportable hier soir... ce matin 37.4° et l abcès n est plus enflé mais saignement lorsque j appuie dessus. j ai essayé de trouver un médecin d urgence pour avoir un avis, mais dans mon petit département du tarn et garonne, il n y a que la possibilité du 15. j ai un numéro d urgence de l Oncopole que je peux joindre, mais est ce un cas d urgence ??? pas de température, plus d abcès ... Y a t il vraiment infection car en cas d'infection la température n est elle pas constante à 38 ° voire au-dessus?
J ai lu sur internet que lorsqu' il y a chimiothérapie et fièvre cela pouvait déclencher une neutropénie. pouvez-vous me donner plus de précision sur ce sujet SVP ?
je vous remercie très sincèrement de me donner votre avis et des explications.
bien cordialement