Bonjour,
Le casque réfrigérant donne des résultats variables d'un patient à un autre comme est également variable l'importance de l'alopécie induite par une chimiothérapie.
Pour la perruque, les démarches peuvent être entreprises au démarrage de la chimiothérapie, en demandant au médecin oncologue de vous faire la prescription nécessaire pour une prise en charge par la sécurité sociale. Les infirmières du service pourront aussi vous diriger vers un institut pouvant délivrer la perruque qui vous conviendra.
Attention cependant : la sécurité sociale vous remboursera jusqu'à 125€, un reste à charge est donc possible que votre mutuelle peut soulager en totalité ou en partie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonnet réfrigérant
Bonjour.... Mes cheveux sont tombés 17 jours après ma 1 ère chimio. Le casque ne sert à rien.... Pour ma part je porte une casquette. Ayant 2 perruques, je ne les ais jamais portées car il fait très chauds et c'est pas génial. Voilà... Courage. Si t'as besoin n'hésite pas à m'écrire.
Bonjour, je commence ma 1ère séance de chimio le 2/08. J'aurai 3 séance de FEC 100 et 3 séance de taxotere à 21 jours d'intervalles. Mon médecin oncologue m'a parlé du bonnet réfrigérant et je me questionne sur l'intérêt réel de ce dispositif. En effet je le ressens plus comme un motif de souffrance supplémentaire . J'ai compris qu'il servait à ralentir la chute des cheveux mais pas à l'éviter. Si j'ai bien compris, elle m'a dit qu'au lieu de tomber 2 semaines après la 1ère injection ce serait 3 semaines.
J'aurai besoin d'un conseil à ce sujet et j'aimerai savoir à quel moment il faut faire les démarches pour une perruque. Avnt la 1ère chimio? après ?
Merci pour les réponses et les conseils que voudrez bien m'apporter.