Jai eu aussi le ganglion sentinelle enlevé ainsi que 2 autres cette fois ci
bouffée de chaleur
Bonjour,
La chimiothérapie étant terminée, les bouffées de chaleur devraient s'estomper progressivement. Elles sont consécutives à l'impact de la chimiothérapie sur les sécrétions hormonales ovariennes. Si elles devaient persister, il faudrait en parler à votre oncologue qui est le seul, en parfaite connaissance de votre dossier médical, à pouvoir vous faire une éventuelle recommandation pour les atténuer.
Quant à l'insomnie, elle est sans doute favorisée par les bouffées de chaleur nocturnes et devrait disparaître avec elles. En revanche, il n'est pas recommandé de recourir à des médicaments pour favoriser le sommeil compte tenu du risque d'accoutumance. Vous allez certainement recevoir des témoignages ou conseils sur ce forum de personnes vous donnant leurs "petits moyens" souvent très efficaces pour mieux dormir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour ,
je m ' appelle delphine , j ai 40 ans et je viens de me faire opérer du sein ce lundi.
j' ai attaqué ma chimio le 20 fevrier avec 4 cure touts les 3 semaines et 12 cures ttes les semaines de taxol .finis chimio le 31 juillet
pendant chimio j avais bcps de bouffées de chaleur , sueurs etc et je n 'arrive tjrs pas à dormir la nuit meme avec imovane .
je sature
que puis je faire ????
pour bouffées de chaleur et insomnie ???
on m' a parlé de faire une cure de détox ou faire quoi ???
j ' attends vos reponses car ça commence à jouer sur mon moral qui jusqu'à maintenant allé .
cordialement
delphine