Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de traitement curatif (seul le temps va permettre à la peau de se renouveler et de reprendre un aspect sinon normal du moins proche de la normale) et seul un traitement symptomatique peut être proposé. La flamazine devrait vous apaiser et faciliter la réparation cutanée. Mais comme cela ne semble pas suffisant, le cas échéant, vous pouvez recourir à un traitement antalgique pour réduire les douleurs, je pense notamment au paracétamol, pour cela le pharmacien pourra vous conseiller en attendant votre retour à domicile. Et surtout, protégez bien du soleil toute la zone irradiée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Brûlure de la peau après Radiothérapie
Sous morphine depuis quelques mois, en had quelques jours avant son deces, il a ete hospitalise a ma demande, ne pouvant plus l aider a se mouvoir seule pour les déplacements, je garde une certaine culpabilite concernant cette hospitalisation https://vidmate.bet/.
Bonjour à tous, à toutes et Bonjour au Dr Marceau
Depuis 1 semaine,j'ai terminé la radiothérapie contre des métastases cutanées sur l'omoplate et le cou.
j'applique,en couche épaisse, plusieurs fois par jour la crème flamazine prescrite par la radiothérapeute du centre ,mais les brûlures sont très intenses et la peau est très cartonnée , toujours très rouge au brun et douloureuse.
Je ne sais pas quoi faire car je n'ai aucun médecin à proximité et il me reste 1 semaine de vacances en montagne...
Je me protège par un grand chapeau et vêtements anti UV
Que me conseillez vous, svp.?
Je vous remercie beaucoup,par avance, pour votre aide .
Bien cordialement et bon courage à tout le monde...