Bonjour Térésa, je suis à 2ans et demi post cancer, sous traitement anti hormonal (tamoxiféne) après 25 séances de radiothérapie mais pas de chimio. Je m'interroge sur votre burn out 2 ans après alors que tout n'allait pas si mal. Peut être que d'autres causes que votre traitement pourraient expliquer votre mal être et votre fatigue depuis 15 jours ? Êtes vous toujours en activité ? bien entourée ? peut être qu'une petite déprime après des traitements lourds pourrait expliquer cet état ce qui n'est pas surprenant, vous devriez en parler, trouver de l'aide auprès d'amis ou de professionnels mais ne restez pas isolée.
Bonne après midi et à bientôt de vos nouvelles
Sylvie
Burn out total deux ans après
Bonjour,
Il y a deux situations qui n'ont probablemet pas de lien entre elles : un sentiment de déprime qui peut-être le contrecoup de ces longs mois de traitement, favorisé par le traitement par Femara. Et cet épisode de diarrhées, traité par Tiorfan. Sans doute cet épsode digestif est-il passager, sans quoi il faudra revoir votre médecin traitant. Quant à la déprime, il ne faut pas la négliger et comme le recommande Sylvie, en parler. Pour cela, vous pouvez appeler aux heures ouvrables un/une psychologue de La Ligue au 0800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir,
Dans mon cas la deprime (ou plutôt le stress, le surmenage) ça me fait de la diarhee. Ca passe quand je suis moins stressée...Quand je dors mieux aussi. comme a dit Sylvie le burn out est peut-être plutôt du à votre rythme de vie en dehors de l'hormonothérapie. il faut du temps pour que le corps se repose. L'ete arrive. Avez vous la possibilité de lever le pied au travail?
Bonne soirée,
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos très gentilles réponses. Je vais prendre un RDV avec un médecin et je vais aussi chercher de l'aide à gérer mes émotions. Depuis que j'ai mis mon message sur ce site en début de semaine, je pleure beaucoup et que je suis envahie de tristesse. Je voulais vivre ma meilleure vie après le cancer, mais je suis trop sensible à ce qui arrive autour de moi et je dois apprendre à revivre et à travailler moins.
J’apprécie beaucoup votre aide. Merci infiniment,
Bonne soirée à vous tous
T
Ça va aller, à bientôt de vos nouvelles Térésa. En venant sur ce forum vous n'êtes plus seule
Bonne nuit
Bonjour Teresa, voilà je voulais juste vous dire bienvenue parmi nous sur le Forum et je vous apporte tout mon soutien.. C'est vrai qu'il est difficile de faire abstraction de son k.. C'est bien d'aller voir un médecin et de vous faire aider pour gérer vos émotions .. Moi de voir une spy , ça m'a beaucoup aidé, moi c'est n'est pas le burn out qui me mets KO, mais c'est plutôt la peur de la récidive... Alors courage. Bisous.
Chantal
Bonjour,
J'ai eu un cancer du sein en janvier 2021. 18 semaines de chimio et 20 séances de radiothérapie. J'ai travaillé pendant les traitements, sauf un mois au lit pendant le EC. Deux ans après je pensais être en bonne forme, mais depuis une quinzaine de jours j'ai le burn out. Je prends Femara tous les jours et je pensais le tolérer bien, mais maintenant les super- bouffes de chaleur me fatiguent énormément et j'ai des diarrhées. Mon médecin traitement m'a donné Tiorfan pendant trois jours. Je me sens pas de tout bien avec un énorme envie de dormir.
Avez-vous des conseils ou idées à comment sortir de ce burn out? Merci