Cancer du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
Danaelfa

Bonsoir

On vient de me diagnostiquer un cancer du sein droit le 19 novembre j'ai fais une mamographie et un IRM pas très bon " calsifications"  Puis on m'a fait une biopsie qui s'avère positive sein droit côté gauche, et on veut m'en faire encore une sein droit côté droit car ils pensent qu'il y a quelque chose aussi de ce côté .

J'ai déjà vu mon médecin qui m'a dit que si c'est que de ce côté, on va faire une tumorectomie et si on trouve quelque chose du côté droit aussi, il faudra faire une mastectomie.

Mardi j'ai rendez-vous avec mon radiologue pour une consultation et je vais voir ce qu'elle me propose... je suis très engoissé, je ne sais même pas où aller me faire opérer : à Metz, à Nancy ou à Strasbourg?..C'est où le meilleur endroit? Je suis perdu.

j'ai déjà eu un cancer du col de l'utérus en 2017 suite à une MST, on m'a fait une curithérapie qui m'a collé tous mes organes et par la suite ça m'a donné des fistules,beaucoup d'opérations ma vessie s'est déchirée et on ne pouvait rien faire, les tissus trop endommagés, on m'a mis un filet qui n'a pas tenu... Ensuite on m’a fait une hystérectomie totale... et pour la vessie, personne ne savait quoi faire, j'ai carrément l'urine qui coulait par mon vagin en continu... c'était terrible et très dur à gérer... On a voulu me faire de la chimio que j'ai refusée... Ensuite j'ai dû me rendre dans un hôpital à Paris voir un professeur "que j'ai cherché moi-même avec mon médecin généraliste" et qui m'a enlevé la vessie et m’a mis une stomie urinaire.

J'ai très peur de tout ce qui est radiothérapie / chimiothérapie / curitherapie, etc... Vais-je être obligé d'en faire ?Et si je la refuse ?

Désolé, j'ai été très longue... Merci pour vos réponses..

Yvette90

Bonjour DANAEL et bienvenue sur le Forum.

Visiblement, tu en a déjà bavé et ça continue malheureusement mais ne perds pas courage. Je ne dis pas que tout s'arrangera - je ne suis pas médecin et même ceux-ci sont parfois incapables de le dire - mais ne refuse pas les traitements aussi pénibles soient-ils car ils n'ont qu'un but : la rémission à long terme à défaut de la guérison qui reste toujours possible. Quant à choisir le meilleur hôpital ? Là, je n'ai aucune opinion car je ne connais aucun des hôpitaux que tu cites. Peut-être que d'autres personnes du Forum pourront te donner des avis ? 

En tout cas bon courage pour la suite et reviens nous donner des nouvelles. 

Yvette

potts

Bonjour,

Je suis suivie à l'ICL de Nancy. Jai 1h de route pour y aller... Mais je ne regrette absolument pas mon choix. Le parcours sein est très bien fait, le personnel génial et très bonne réputation. Sinon l icans de Strasbourg est très réputé aussi. Je n'irai personnellement pas sur Metz, trop de mauvais échos. Mais bon les avis...

Tu es d'où ?

Courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top