Bonjour Jean-Charles,
Les campagnes d'information du grand public tout comme la formation initiale et continue des médecins doivent effectivement alerter sur toute anomalie au niveau du sein qui, jusqu'à preuve du contraire, doit être suspecté de malignité. Les examens doivent être engagés en ce sens afin de confirmer ou au contraire d'infirmer ce diagnostic. Mais vous avez raison, on n'en fait jamais assez pour informer et former.
Vous soutenez votre compagne par vos témoignages d'amour, vous allez l'accompagner dans sa reconstruction psychique et physique en menant le combat à ses côtés, je suis sûr que vous saurez très spontanément bien faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Ma compagne vient d'être diagnostiquée d'un cancer du sein et doit passer en chirurgie pour une ablation totale du sein gauche. Une première réflexion: Elle est suivie depuis 05 ans par des mammographies régulières, en 2015 une mammographie a révélé des nodules et lors de l'examen un liquide a coulé de son sein, aucune alerte ou préconisation n'a été formulée par sa gynécologue! et c'est ce début d'année lors de la mammographie que des examens complémentaires ont révélés son cancer.
Je ne remets pas en cause les diagnostiques précédents, mais est-il possible de faire des informations sur ce type d'alerte" suintement du mamelon " obliger à des examens complémentaires. Si celà avait été réalisé nous aurions gagné 01 ans sur le CRABE.
Pour moi comment dois je réagir, faire pour pouvoir accompagner ma moitié au mieux dans son parcours?
Avec mes remerciements