Bonjour,
Ce serait donc une mastite radique, autrement dit une inflammation du sein consécutive à la radiothérapie. Généralement, la mastite survient plus précocement après la fin de la radiothérapie. Peut-être y a-t-il eu un petit foyer infectieux qui a déclenché cette réaction. J'espère que vous aurez des témoignages bien que cette situation soit assez atypique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du sein
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais y-a-t'il des solutions à part l'ablation du sein.
Je sais que c'est assez atypique mais je suis un peu en "colère" face à la passivité de mon radiothérapeute. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il s'en moquait.
Déjà qu'à la sortie le lendemain de mon opération, on ne m'a jamais aiguillée sur une aide psychologique. J'ai eu l'impression que c'était "on vous a retiré les tumeurs et les ganglions...bon vent".
Pourtant c'est un hôpital réputé dans la France entière surtout pour la radiothérapie !!!!!!!! J'en doute désormais.
Le suivi est honteux.
Mais je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Elisa44
Bonjour,
J'ai été opérée d'un cancer du sein, stade 1 avec deux tumeurs et enlèvement de 5 ganglions lymphatiques, le 20 décembre 2017. Ma radiothérapie a commencé en janvier 2018 et s'est terminée en mars 2018. Tout c'est bien passé. J'ai eu une coupeuse de feu efficace et je n'ai pas souffert de brûlures.
Il y a 2 mois, début mai 2019, mon sein a changé de densité : il est devenu chaud, dur, et a rétrécit, le téton s'est mis à gonflé. Et les douleurs sont arrivées en parallèle (élancements, sensation de brûlure).
Je suis retournée voir le radiothérapeute qui m'a regardée comme si j'étais une extra-terrestre. Apparemment il ne savait pas ce que j'avais. Il m'a dit que c'était une "infection" et m'a donné des antibiotiques pendant 21 jours et m'a envoyée chez la radiologue pour une mammo et écho ainsi que chez une dermato.
La radiologue était ébahie de ce qu'elle voyait. J'ai eu droit à une biopsie qui a révélée que c'était une "Inflammation" et non une "infection". Mais personne ne m'a avertit de reprendre mes massages lymphatiques et donc j'ai absorbé pendant 21 jours des antibios qui ne servaient à rien.
J'ai vu le chirurgien récemment qui m'a annoncé : "Vous faites une intolérance aux rayons. Si ça ne s'améliore pas, ce sera ablation du sein".
Je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance de ce genre de choses et comment y remédier si remède il y a.
Merci à vous.
Elisa44