bonsoir,
merci d'avoir repondu a mon commentaire.
donc mon cancer a ete decouvert au tout debut de la maladie.
mon chirurgien m'a enlevé les 3 canaux qui avaient le cancer ainsi que le ganglion sentinelle (qui a ete neutre), ainsi que environ un disque de chair de 3 cm autour des canaux
suite aux resultats, 15 jours plus tard il m'a annoncé qu'il fallait renlever 7 cm autour de la 1ere operation car il restait des chair du sein concereuse.
suite à la 2eme operation, j'ai fait une enorme complication : mon sein s'est mis à devenir tout rouge et un soir il s'est reouvert sur la cicatrice.
la lymphe sortait toute seule et le lendemain le chirurgien m'a recousu à vif pour refermer.
depuis je souffre encore depuis donc 3 semaines et mon moral est bas.
j'ai vu la radiotherapeute lundi 16 juin et elle m'a dit que je ne pouvais pas commencer car ce n'est tjrs pas cicatrisé.
je commencerai la radiotherapie le 4 aout.
je ne sais plus que penser car la radiotherapeute m'a dit que c'etait RIEN se que j'avais eu car pris à temps et qu'il y avait plus grave!
ce que je ne doute pas! mais moi je souffre depuis 2 mois physiquement et moralement.
cdt
cancer du sein
Bonjour, Valérie
Je suis stupéfaite et atéré par la non-réaction de tes médecins face à ta douleurs quand à rcoudre à vif, aujourd'hui c'est impensable. Tu doit consulter dans un centre anti-cancer comme par exemple le centre Léon Bérard à Lyon ou un autre ou se trouve une consultation douleurs, avec des médecins spécialiste de la douleurs. Je porte 24h/24 une pompe de morphine suite à ma récidive de cancer du sein qui à attaqué mes os. Pour ce qui est de ton cas je te conseil moi aussi de bien te renseigner quand au dernier prélevement si tout est négatif sinon une mastéctomie peut être envisageable.
Cordialement
Rachel
bonjour Rachel,
merci de votre soutien.
j'ai vu avec mon medecin traitant qui me soigne par acupan (derivé de morphine) et dafalgan, ca me soulage très bien et je ressent moins de douleurs, mais il s'est apercu que j'avais un hematome sous la peau, non visible à l'oeil mais énorme à la palpation et celui ci me fait souffrir, je met de l'hemoclar + arnica en homeopathie.
j'ai des douleurs la nuit et je met un gant froid sur le sein ce qui me fait du bien.
je lui ai parlé de la radiotherapeute qui n'a pas été competente pour moi en me disant que comme mon cancer avait été pris à temps, c'était un précancer!!!!! (opération 2 fois et très grosse infection)
mon docteur m'a confirmé que c'était bien un cancer et qu'il fallait le traiter comme telle!!!
il m'a dit aussi que je pouvais voir un autre radiotherapeute.
comme ma cicatrice n'est toujours pas refermée, je ne commence pas la radiotherapie mais j'ai rdv le 10 juillet avec une infirmière qui va m'expliquer comment va se derouler la suite de mes examens.
j'habite LIMOGES et je ne sais pas si on a un centre specialiste de la douleurs?
cordialement
valerie
Bonjour, je suis actuellement au lycée. Ma mère a eu un cancer du sein et j'aimerais comparer son histoire avec plusieurs personnes ayant vécu la même chose qu'elle. Cela m'aiderais à faire un travail personnel ainsi qu'à mieux comprendre la maladie.
Cordialement.
bonjour,
en avril 2014, on m'a decouvert un cancer du sein à 44 ans. la decouverte a été très dur à encaisser.
le 6 mai 2014, 1ere opération pour enlever le cancer qui se trouvait dans 3 canaux + le ganglion sentinelle.
le 20 mai, découverte après ANAPAT qu'il restait encore du cancer dans le sein et qu'il fallait refaire une chirurgie pour enlever environ 5/6 cm de diamètre autour de la 1ere opération pour enlever d'autres cellules qu'il restait.
2eme operation le 25 mai 2014, j'ai très mal vécu cette opération et depuis je pleure beaucoup et j'ai peur pour la radiotherapie qui commence dans une semaine.
pouvez vous m'en dire plus et si c'est normal ma reaction?
cdt