Bonjour Danièle,
Je ne comprends pas bien pourquoi la chirurgie est récusée dans votre cas. Car la chirurgie, conservatrice ou radicale, fait partie intégrante du traitement du carcinome canalaire infiltrant de stade 2. L'hormonothérapie est indiquée en plus de la chirurgie s'il y a présence de récepteurs hormonaux. Cette hormonothérapie peut être associée à un traitement ciblé, type Herceptin, dès lors que la tumeur est HER2 positive, ce qui semble être votre cas.
Je pense qu'il faudrait que vous puissiez en parler plus longuement avec votre oncologue et votre gynécologue pour bien comprendre les options thérapeutiques possibles dans votre situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour. Une biopsie a rèvèlée chez moi un carcinome canalaire infiltrant grade 2 HER2 du sein droit.Refusant la chimio on me propose une Hormonothérapie sans chirurgie préalable. Et ceci dans le but de ralentir la progression du cancer. Personnellement j'aurai préféré l'ablation du sein vu mon âge (71 ans) car au moins ensuite plus de récidive. J'avoue être un peu perdue entre ces 2 possibilités. Merci par avance à qui pourra m'éclairer.