Bonjour,
Non, a priori les résultats de l'analyse histologique de la pièce opératoire ne devraient pas être différents de ceux de la biopsie. En revanche, ils porteront aussi sur les marges de l'exérèse, permettant de vérifier que ces marges, dites de sécurité, sont suffisantes.
Bien cordialement
Dr A. Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, Le 8 aout 2019 j ai passé une mammographie et échographie dans le cadre du dépistage. J'ai 63 ans. Ma dernière mammo et écho dataient de janvier 2017 (les 2 seins classés en ACR 2) . La mammo du 8 aout : sein gauche ACR2, sein droit ACR5 (apparition de MCA de l'union des quadrants supérieurs sein droit 13 X 7X 6. Biopsie le 20 aout : résultats le 2 septembre : carcinome lobulaire in situ, pléomorphe, avec nombreuses microcalcifications. Absence de contingent tumoral infiltrant identifié.
Décision RCP : zonectomie + radiothérapie. 18 septembre a eu lieu le repérage mammaire : l'étendue est passée à 15X6X7. La zonectomie a eu lieu le 19 septembre au CHU de Tours . Petite précision j'avais été opérée en 1972 à 16 ans d'un adéno fibrome. J'attends désormais les résultats de l'éxérèse chirurgicale. Est ce que les résultats peuvent être très différents de la biopsie. Le fait que la zone se soit étendue est ce que cela signifie que l'on s'oriente vers un cancer infiltrant ?
Merci pour votre réponse . Cordialement