Que dit la biopsie précisément ?
Les traitements proposés dépendent de nombreux paramètres que seuls l’oncologue et le chirurgien pourront déterminer en fonction de ôensemble des résultats.
Parfois on peut enlever qu'une Partie de sein, parfois on n’a de chimio mais de la radiothérapie et une hormonothérapie..... parfois on a de la chimio .... des traitements ciblés , .....
vous allez être entre les mains de médecins compétents qui vont étudier votre dossier. Il n’y a pas de règle générale. Le traitement est individualisé .
Les semaines à venir vont vous demander de l’energie . Soyez entourée, parlez à votre medecin .
Ces moments ne sont pas simples , ne vous isolez pas et continuer à avoir une activité physique si vous pouvez , ça aide bcp.
Courage ++++
Cancer du sein
Il n y a pas eu de biopsie pour l instant. J'attend le RV. Pas simple pendant les vacances. Merci pour votre réponse. Les jours à venir me paraissent un peu moins sombres.
C'est bizarre, j'avais eu une forme grave de lymphome il y a 35 ans. Je m'en suis sortie, mais là je suis totalement désemparée, même si bien entourée
Bonjour,
Je trouve curieux que le médecin généraliste se hasarde à vous indiquer un protocole de soins sans attendre la fin du bilan.
Avec les éléments que vous indiquez, il est plus que probable qu'il y ait un acte chirurgical mais rien n'indique qu'une chimiothérapie sera nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
La biopsie va donner de nombreuses infos .il est probable que vous soyez obligée de passer par la chirurgie et après faites confiance aux médecins qui vont vous prendre en charge.
Vous êtes une battante , vous avez gagné un première fois . Courage , garder le moral même si je sais que c’est difficile d’attendre. Je ne sais pas où vous habitez mais il y a des circuits « rapides » dans les grandes villes
Merci pour vos commentaires
. Ça fait du bien. Mais il est vrai que penser à une ablation est traumatisant.
On vient de me diagnostiquer un cancer du sein, dont la conclusion est processus expansif d'allure suspecte classe ACR5. Mon médecin généraliste me di t que la suite sera ablation du sein et chimio. N'y a t il pas d'autre alternative ?