Bonsoir,
Je souffre actuellement d'un cancer du sein qui a été diagnostiqué en octobre 2015. J'ai eu 6 séances de chimio et ensuite ablation et reconstruction des deux seins. J'ai été accompagné pendant les traitements de chimio par l'oncologue, les infirmières du service chimiothérapie. Et pour l'ablation et la reconstruction, c'est un chirurgien gynécologue qui m'a accompagné. Par contre l'après cancer est difficile à gérer car on se sent seule, on ne voit plus les médecins que tous les 3 ou 6 mois. Cette absence du milieu hospitalier est difficile à gérer et du coup j'ai cherché de l'aide que j'ai trouvé auprès de la ligue contre le cancer de mon département. Actuellement, je suis très fatiguée car je me suis tellement battu pendant les traitements que maintenant je n'ai plus de force pour affronter le quotidien. Si je peux vous aider, ce serait avec plaisir car ma fille est en 1ère ES et prépare également un TPE.
Bonjour, nous sommes en première ES, nous préparons notre TPE.
Le TPE est une épreuve anticipée du bac. Nous devons choisir un sujet, parmi des thèmes proposés.
Nous nous intéressons particulièrement au vécu des femmes ayant eu le cancer du sein.
La problématique: quels sont les moyens mis en œuvre en France pour améliorer le vécu des femmes atteintes du cancer du sein?
Pour cela nous voudrions connaître vos ressentis face au regard des autres si vous avez été atteintes de chimiothérapie et/ou d'ablation d'un ou des deux seins. Et si vous avez été assez accompagné par des professionnels et d'autres patientes dans ces moments difficiles.
Merci d'avance pour votre aide.