bonjour Margaux
C'est un choc, personne ici ne dira le contraire...mais il faut reagir et faire vite faire tout ce qui va vous être proposé pour aller vers la rémission.
Les rayons, le nombre est en fonction de chaque personne. Perso j'en ai eu 20 (mais chimio) j'ai vu un coupeur de feu et tt c'est bien passe, le rayonnement en lui mm n'est pas douloureux.
J'ai travaillé 2 jours après mon intervention, mais j'ai bénéficié d'adaptation en fonction des rayons, des chimios, et je n'étais pas a temps plein. J'ai eu qd mm qqs soucis a forcer, mais ce boulot c'était mon moteur pour oublier..
courage à vous
josee
Bonjour à toutes
Voilà on vient de m’annoncer que le tout petit nodule innofensif est en fait.. cancéreux. Évidement je m’écroule.
Je viens ici pour parler ac des femmes qui vivent la mm chose ou qui ont vécu, pour m’aider à appréhender.
C’est la radiologue qui me l’a annoncé, en mode « les résultats sont pas bons » tout en me donnant l’impression que ce n’était pas gravissime. A la fin elle m’a dit « je suis sure que tout va très bien se passer ».
Le truc fait 9mm, pris très tôt. Je ne sais pas si je dois/peux donner plus d’info.
J’ai rdv lundi pro ac le chirurgien pr programmer l’opération, je dois faire scan et irm, et j’aurai à priori radiothérapie derrière.
Je voulais savoir à peut près combien de temps dure la radiothérapie, si on peut avoir une vie « normale » pdt le protocole (travail notamment). Est ce que ça boulversé notre vie ou c’est gérable? Aussi après combien de temps avez vous été tiré d’affaire ?
Je ne sais pas encore si je vais en parler à mes parents (j’ai 34 ans) car j’ai peur que ma ma mère ne gère pas. J’ai des amis proches qui seront la. Quels conseils auriez vous à me donner ?
Pour le moment mentalement j’essaie de me dire « ok Margaux, t’as une année de merde à passer, finalement c’est juste une boule à enlever et des rdv de rayon pas très agréable »
Voilà je prend tout conseil pour appréhender ce combat.
Merci à vous