Cancer du sein annoncé hier

6 commentaires
Image profil par défaut
Margaux6

Bonjour à toutes 

Voilà on vient de m’annoncer que le tout petit  nodule innofensif est en fait.. cancéreux. Évidement je m’écroule.

Je viens ici pour parler ac des femmes qui vivent la mm chose ou qui ont vécu, pour m’aider à appréhender. 
C’est la radiologue qui me l’a annoncé, en mode « les résultats sont pas bons » tout en me donnant l’impression que ce n’était pas gravissime. A la fin elle m’a dit « je suis sure que tout va très bien se passer ». 
Le truc fait 9mm, pris très tôt. Je ne sais pas si je dois/peux donner plus d’info. 
J’ai rdv lundi pro ac le chirurgien pr programmer l’opération, je dois faire scan et irm, et j’aurai à priori radiothérapie derrière. 

Je voulais savoir à peut près combien de temps dure la radiothérapie, si on peut avoir une vie « normale » pdt le protocole (travail notamment). Est ce que ça boulversé notre vie ou c’est gérable? Aussi après combien de temps avez vous été tiré d’affaire ?

Je ne sais pas encore si je vais en parler à mes parents (j’ai 34 ans) car j’ai peur que ma ma mère ne gère pas. J’ai des amis proches qui seront la. Quels conseils auriez vous à me donner ?


Pour le moment mentalement j’essaie de me dire « ok Margaux, t’as une année de merde à passer, finalement c’est juste une boule à enlever et des rdv de rayon pas très agréable »


Voilà je prend tout conseil pour appréhender ce combat. 

Merci à vous 

Image profil par défaut
josee02

bonjour Margaux

C'est un choc, personne ici ne dira le contraire...mais il faut reagir et faire vite faire tout ce qui va vous être proposé pour aller vers la rémission.

Les rayons, le nombre est en fonction de chaque personne. Perso j'en ai eu 20 (mais chimio) j'ai vu un coupeur de feu et tt c'est bien passe, le rayonnement en lui mm n'est pas douloureux.

J'ai travaillé 2 jours après mon intervention, mais j'ai bénéficié d'adaptation en fonction des rayons, des chimios, et je n'étais pas a temps plein. J'ai eu qd mm qqs soucis a forcer, mais ce boulot c'était mon moteur pour oublier..

courage à vous

josee 

Yvette90

Bonsoir Margaux et tout d'abord, bienvenue sur le Forum.

Je n'ai pas le même cancer mais je peux te dire que ce que tu vis en ce moment, tout le monde ici la connu. 

Heureusement, visiblement, ce maudit crabe a été vu à un stade précoce et il n'en sera que plus vite vaincu. 

Surtout, ne reste pas seule à cogiter dans ton coin. Si, pour le moment, tu ne peux/veux pas en parler à tes parents, j'espère que tu as des amies ou des personnes de la famille sur qui tu peux compter sans qu'elles tombent dans "la pauvre chérie qui a un cancer"  (tu vois ce que je veux dire 😊) et n'hésite pas à venir sur le Forum où tu trouveras amitié et soutien, sans compter les retours d'expériences qui peuvent parfois bien aider. 

Pour ton travail, je ne peux rien te dire - je suis trop vieille pour ça 😊 - mais tout comme Josée, je suis certaine que d'autres amies te diront comment elles l'ont géré.

Je te souhaite tout plein de courage et de combattivité et je t'envoie tout plein de pensées et d'ondes positives. 💪💪💖🍀🥰

Bises 😘

Image profil par défaut
Adramos

Hello Margaux 

J’ai du faire faire face aussi à la question j’annonce à mes parents ou pas . 
J’ai 42 ans mes parents bientôt 70 

Au début j’étais parti pour ne rien dire 

Et puis , je me suis dis que si ça arrivait à mon enfant j’aimerai être au courant pour le soutenir


Et même si c’était dur de les voir pleurer , je peux t’assurer que leur câlins pendant cette période étaient une des meilleurs choses. Même à 42 ans . 

Après c’est toi connaît mieux la situation .

:) 

Image profil par défaut
Margaux6

Bonsoir 

Merci déjà pour vos réponses 

Pour les parents, j’ai très peur de la réaction de ma mère qui est déjà naturellement bouffée par le stress… J’ai peur qu’elle fasse une réaction et qu’elle développe elle même une pathologie de plus. Je me dis que c’est que qlq mois a tenir…  J’aurai + info après mon rdv ac le chirurgien et l’oncologue, et ils ne rentreront en France qu’une semaine après.. 

Je ne sais pas si je ne réalise pas ou si je ne prend pas la mesure de la chose ? Est ce bien de se dire « aller c’est qlq mois de galère et ce sera derrière toi »?


Autre question, je compte acheter des brassières toutes douces pr le protocole, j’étais partie sur de la soie. Qu’en pensez vous ?


Merci les filles 

Image profil par défaut
josee02

Quand on revient des rayons, faut se badigeonner le sein, et perso je prenais une douche et tous les vêtements et dessous hop à laver

J'ai opté pour le coton (pas en totalité) de kiabi et mis du coup en machine tous les jours. Ce n'est pas cher du tout.

Mon sein reste "sensible" et je porte tjs les cotons kiabi, qui ouf les vends tjs. Je ne supporte rien d'autre (et surtout pas les armatures) J'étais friande de beaux dessous, mais bon, deja le sein opéré n'est pas tres beau...Ça ne me perturbe pas trop...Le principal etant d'être soignee et en vie !

Bien a vous

josee

 

Image profil par défaut
Margaux6

Je n’avais mm pas pensé à ça… à l’apparence après :( 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top