Bonjour,
Il peut en effet s'agir de douleurs d'origine nerveuse consécutives soit à la radiothérapie, soit au processus cicatriciel faisant suite au curage ganglionnaire. Une consultation spécialisée permettrait de déterminer l'origine de ces douleurs afin de les traiter efficacement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer du sein: douleur aux doigts après curage axillaire
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Les douleurs ont commencé dès le réveil après l'opération. Nous allons essayer de trouver un spécialiste. A ce propos quel type de spécialiste vous nous conseillez de voir?
Bien cordialement
Elena
Bonjour,
Un examen électroneuromyographique serait sans doute nécessaire. Cet examen peut être réalisé dans un service de neurologie. Peut-être que votre mère pourrait au préalable consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse l'examiner et juger de l'intérêt d'une telle exploration.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Ma mère s’est fait opérée en Italie (elle est italienne) d’une tumeur au sein en mars. Au mois d’avril elle a subit un curage axillaire après analyse du ganglion sentinel. Elle vient de finir ces séances de radiothérapie et elle a commencé les séances de kiné. Depuis l’opération elle a très mal (forts fourmillements) à la partie supérieur du majeur et de l’annulaire. Par contre ni son bras ni sa main ni ces doigts n’ont gonflé. Les docteurs ne lui disent rien et maintenant la kiné lui a dit que peut être un nerf a été touché pendant l’opération. Cette douleur lui sape totalement le moral. Est ce que quelqu’un a eu un problème similaire? Merci de votre aide.
Elena