Bonjour,
Une cicatrice radiaire est une lésion bénigne du sein qui n'évolue pas vers un cancer du sein. Elle est parfois difficile à distinguer, sur les examens d'imagerie, d'un authentique cancer et c'est l'anapath qui permet d'assurer le caractère bénin de la lésion.
Le bilan actuellement en cours permettra de dire précisément ce qu'il en est actuellement au niveau de chacun de vos seins.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, je viens d’être diagnostiquée en ce mois de mai 2024 d’un carcinome infiltrant de grade 1 sur le sein droit. Je n’ai pas encore rencontré les médecins qui vont prendre en charge l’approfondissement du diagnostic, l’intervention chirurgicale et sa suite. J’ai été biopsiée début 2023 le sein gauche en raison d’une cicatrice radiaire qui s’est avérée bénigne en micro puis en macro biopsie. Depuis l’annonce j’ai l’impression de ressentir des tensions jusque sous le bras plutôt du côté gauche. Je précise que l’echographie du diagnostic n’a à priori pas identifié d’évolution depuis 2023. Je m’interroge donc sur l’hypothèse d’une évolution de la cicatrice radiaire vers un cancer susceptible d’évoluer donc sur deux foyers. Cela serait-il susceptible de faire évoluer le grade ? Comment le vérifier ? Merci de vos reponses