Bonjour Rita,
En principe le temps partiel thérapeutique est mis en place après un arrêt de travail complet. Les personnes en ALD bénéficient toutefois d'une dérogation à ce principe dès lors que l'impossibilité de poursuivre leur travail à temps complet procède de cette affection (cf. le dernier alinéa de l'article L.323-3 du code de la sécurité sociale) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI0…
Vous devez vous adresser aux trois médecins suivants pour mettre en place ce dispositif :
- votre médecin traitant afin qu'il fasse une prescription de temps partiel thérapeutique via un certificat médical ;
- le médecin conseil de votre caisse à qui vous allez adresser le certificat médical. Il est le seul compétent pour une autorisation ou un refus médical. Son accord déterminera le versement dérogatoire des indemnités journalières alors que continuerez à exercer partiellement votre travail.
- le médecin du travail qui va apprécier votre demande sur le plan professionnel et s'assurer des conditions dans lesquelles cela est possible, en liaison avec votre employeur.
J'espère que cette organisation sera possible et vous permette une reprise plus progressive de votre travail.
Bonjour,
J 'ai été opérée d'un cancer du sein en Mai 2015 avec séances de radiothérapie. J'ai repris le travail à temps plein au bout de 5 mois et demi et cela fait maintenant 9 mois. Aujourd'hui,j
e me sens fatiguée et avec des douleurs dans tout le corps! Je pense que mon traitement y est pour quelque chose ( TAMOXIFENE) , je souhaiterais maintenant bénéficier du mi temps thérapeutique mais je ne sais pas si je peux encore y prétendre? si oui est ce que mon docteur traitant peut en faire la demande? Merci de vos réponses