Cancer du sein Metastasé

1 commentaire
Image profil par défaut
Alison.44

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours, je n’y avais jamais pensé avant d’apprendre que ma mère ait été diagnostiquée il y a quelques semaine d’un cancer du sein stade 4, plus de 20 métastases dans le corps sur les os, dont une lésion osseuse sur l’os du crâne.

Je me sens complètement démunie, ma famille également. Je sollicite donc votre aide et espère de tout cœur pouvoir avoir des réponses et soutien 🙏.

Ma mère est suivi dans un institut de cancérologie en périphérie de Nantes. Elle a déjà passé énormément  d’examens (radio, scanner, irm,petscan, ponctions,ect…), il est prévu qu’elle ait une biopsie de l’os du crâne en Janvier. Les médecin lui prescrive de l’hormonothérapie qu’elle débutera en Janvier pendant 1 mois et ensuite elle passera en chimio par cachet.

Elle se sent délaissée par le corps médical car son pronostique est plutôt « sombre ». Elle a des jours avec mais surtout des jours sans où elle n’a pas envie de se battre (elle a été déjà suivi quand elle était enfant pour tumeur au poumon et cancer de os à Gustave Roussy à Paris).

Ma question est de savoir s’il y a des aidants professionnels pour accompagner ma mère, car nous souhaitons qu’elle aille dans un autre hôpital (pourquoi pas Gustave Roussy) qui saura lui donner toute la considération qu’elle mérite et tous les soins pour tout tenter, car nous avons tous un travail et des enfants de bas âge qui ne nous permettent malheureusement pas d’être présents au  quotiden, cela est tellement dur…

Comment faire pour une demande de transfert de dossier?


Merci par avance pour vos potentielles réponses.


 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Votre mère semble être bien prise en charge au plan strictement médical : elle a eu tous les examens nécessaires pour poser un bon diagnostic et un protocole thérapeutique a été défini, qui doit débuter très prochainement. Je ne pense pas qu'une prise en charge à l'Institut Gustave Roussy changerait quoi que ce soit car ce dont votre mère semble avoir le plus besoin, c'est d'un soutien moral, d'un accompagnement. Je vous suggère donc plutôt de vous orienter vers une assistante sociale pour voir avec elle quelles aides pourraient être mises en place tout en permettant à votre mère de rester chez elle. Vous pouvez également prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, des personnes pourront sans doute être disponibles pour lui apporter des aides.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top