Bonjour,
Votre histoire illustre bien l'importance d'un suivi attentif et régulier de toute anomalie présente dans un sein. Le fait que cette lésion ait été classée ACR5 à la mammographie puis ACR4 à l'IRM est encourageant, toutefois même un classement ACR4 comporte un risque de malignité. Seul le résultat de la biopsie permettra d'être affirmatif. Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonsoir, j’espère avoir des retour concernant mon cas …
Maman de 30 ans , avec deux bébé 3 ans et 15mois ..
Il y a 9ans on m’avais diagnostiqué un fibroadenome bénin que je devais faire contrôler mais que j’ai jamais fait , car aucune douleur et étant jeune je me suis dit que sa ne deviendrait jamais rien..
Lors d’une discussion avec une amie je lui montre cette boule, elle me dit de la faire contrôler on sais jamais ! Lors de la pose de mon stérilet j’en profite pour la montrer, la grosseur et là dureté de la boule inquiète, mammo et echo à faire en urgence.
Lors de la mammo et de l’écho on me classe mon sein ACR5 , vu la définition sur internet un peu en panique, je dois faire un IRM et une biopsie.
Lors de l’IRM on me reclasse mon sein ACR4 et biospsie a faire dans 3semaines, est ce que cela est bon signe ? Ou tout dépend des docteurs pour classer les seins ? Je ne sais pas si je doit être soulagée ou attendre les résultats de la biopsie ?
Quelqu’un a déjà vécu la même situation ?
Merciii pour les gens qui répondront
Belle soirée à vous !