Bonjour,
Tout d'abord, l'élément favorable qu'il faut retenir dans cette annonce de cancer, c'est qu'il s'agit d'un cancer in situ, donc non invasif, ce qui signifie qu'il est parfaitement curable. Maintenant, on estime que 5% des cancers du sein s'accompagnent de douleurs, vous semblez être dans ces 5%. De deux choses l'une : ces symptômes étant supportables comme vous le dites vous-même, vous prenez "votre mal en patience", en attendant l'intervention du 10 décembre. Ou bien vous revoyez votre gynécologue afin qu'elle vous réexamine et vous propose éventuellement un traitement pouvant soulager ces symptômes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du sein in situ et douleurs...
Bonsoir. Je suis dans le même cas que vous. Cancer in situ et douleurs quotidiennes. Sous antalgiques assez puissants la douleur passe...j'attends l'opération dans deux semaines. Voyez avec votre médecin ce qu'il peut vous proposer pour vous aider. Je sais à quel point c est compliqué la douleur au quotidien..
Bonjour,
Je viens d'apprendre il y a 3 jours que j'ai un cancer du sein canalaire in situ.Mon rendez vous avec le chirurgien est le 10 décembre. Depuis l'annonce du résultat, j'ai revu ma gynécologue que j'apprécie énormément. Elle me dit que le cancer du sein ne devrait pas présenter de douleurs associées à ce stade. Or, j'ai une extrême sensibilité dans le sein qui semble s'irradier dans le bras et les aisselles. De plus, j'ai de fréquentes démangeaisons sur le sein.
Du coup, même si tout ça est tout à fait supportable pour l'instant, la récurrence de ces symptômes, même s'ils ne me gênent pas au quotidien, ne me permettent pas du tout de prendre du recul.
D'autant plus que cela risque d'attendre 3 semaines avant que je sois opérée.
Que pensez vous de ces ressentis ? Qui dois je rappeler ?Je suis très inquiète, mais ne veux pas perturber mon entourage proche très perturbée par l'annonce de mon cancer.
Je n'ai pas dormi cette nuit.
J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un professionnel qui pourrait m'indiquer comment procéder ?
Je vous en remercie infiniment,
Cordialement,