Bonjour Sam, ne devriez-vous pas poser ces questions plutôt à votre oncologue ? N'avez-vous pas confiance en lui ? S'il vous propose un changement dans votre traitement c'est que peut-être votre état de santé évolue, malgré la chimio ? Sinon, vous avez toujours la possibilité de demander l'avis d'un second professionnel, le problème c'est que si le second vous donne un avis différent, vous ne serez pas beaucoup avancée et faire un choix deviendra peut-être alors un peu plus compliqué. Sinon, je comprends parfaitement que vous ne vous sentiez pas prête pour la mastectomie. C'est quand même assez radical (mais peut-être nécessaire ?). Courage.
Cancer du sein triple négatif
Bonjour,
Je suis d'accord avec Louison, vous devez pouvoir poser ces questions à votre oncologue, il est le mieux placé pour y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Suite à un diagnostic de cancer du sein triple négatif, l'oncologue préconise une chimio (ec100 et epirubicine) 4cures puis 12 taxol pour, me dit t'il réduire la tumeur avant opération, la chimio agit sur le cancer puisqu'elle à diminuer de moitié (20mm) après les 3 premières cures. L'oncologue change désormais de discours et parle d'une mastectomie, en expliquant que c'est un cancer agressif, je comprends pas ce changement de discours surtout après toute cette chimio qui derègle tout mon organisme et dont je subis tous les effets secondaires que je cumule. Une tumorectomie n'est elle pas envisage ? en sachant que je suis toujours sous chimio, faut il nécessairement m'enlever mon sein ? Je n'en dors plus la nuit, je ne suis pas prête à cette ablation, est ce vraiment l'ultime solution, une tumeur de ce type doit elle seulement se solder par une mastectomie ? Dans l'attente de vos avis. Merci