J'ai eu un cancer triple negatif. Ablation chimio....mais pas de traitement hormonodependant puisque inutile sur ce type de cancer. J'ai eu aussi la mauvaise idée d'aller lire des articles tous plus ou moins pessimistes....Il y a eu 6 ans de cela le 10 avril et je suis toujours là en bonne forme et en remission ! Et nous sommes nombreuses dans ce cas. Soyez battante et n'écoutez pas les sirènes. Faites confiance à l'avenir en restant toujours vigilante. Bon courage à toutes les deux.
Oriane
cancer du sein triple négatif
bonsoir,
c'est vraiment domage,vous dites que votre maman est une battante,et hop elle a fait la chose qui faut pas faire(aller sur le net a la rubrique cancer) et boom tout s'écroule.
les consultations sont largement suffisante avec l'onco,lui vous dira ce que vous voulez savoir,et vous dira pas ce que vous ne souhaitez pas savoir,ou alors avec délicatesse.
il faut quelle reprenne son combat a fond,et surtout qu'elle ne gaspille pas son énergie avec tout cela.
bon courage
Bonjour Nathalie,
Je me permets de vous répondre car je soutiens aussi ma maman dans un cancer qui se complique et n'entre pas dans les bonnes cases lorsque l'on commence à faire des recherches sur internet. On peut décrier cette manière de faire mais c'est humain on tente de s'armer face à la peur comme on peut, et personnellement j'ai aussi besoin de connaître toutes les facettes de mon adversaire pour mieux l'affronter. Internet permet aussi de très bonnes choses, comme la découverte de ce forum par exemple ou des groupes sur fb de femmes qui témoignent de leur expérience , se soutiennent et permettent de se regonfler d'optimisme. N'hésitez pas à lui indiquer cette facette optimiste d'internet.
Et puis parfois le moral est bas pour les malades mais aussi pour nous, qui avons aussi le droit d'avoir peur de perdre un être aussi cher que notre mère.
Ma mère est actuellement très très triste, les mauvaises nouvelles s'étant enchaînées elle semble totalement dévastée, j'ai parfois peur que la dépression l'emporte sur elle. Cette situation empiète parfois sur mon propre optimisme et redouble mes peurs.
Alors dans ces moments où je me sens faiblir, je m'autorise à prévenir ses amies que j'ai besoin d'elles pour prendre un petit peu le relai, ou je m'autorise à m'évader un wkd, pour revenir plus forte, plus optimiste, avoir des choses autres à raconter et amener un vent de dynamisme et d'optimisme dans la maison. Prendre soin de nous c'est prendre soin des personnes que nous voulons aider. J'écris aussi ces mots pour m'en convaincre moi même...!
Bonjour
Ma mère a appris début février qu'elle avait un cancer du sein triple négatif.
Elle s'est faite opérer fin février de la tumeur et le chirurgien a enlevé une partie de la chaîne des ganglions. Après un pet scan, il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'autres métastases ailleurs.
Ma mère a dans un premier temps un protocole de 5 séances de chimio espacées de 3 semaines. Elle vient de faire sa 2ème sans effets secondaires trop importants. Elle est allée hier soir sur internet pour regarder (malheureusement) les avis sur ce type de cancer et depuis elle s'est écroulée et pense qu'elle ne guérira pas comme c'est l'un des cancers répondant le moins aux différents traitements. Je ne sais plus comment réagir face à sa détresse et à sa tristesse... elle qui est une battante, s'est totalement écroulée et ne parle que du fait qu'elle a très peu de chances de s'en sortir et qu'il ne lui reste que peu de temps.
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce type de cancer et m'aider sur ce que je peux faire car je me sens totalement impuissante et très exténuée car je suis à ses côtés depuis l'annonce début février et j'avoue que là je suis au bout mais je sais que ce n'est que le début et que je dois impérativement continuer à être avec elle chaque jour pour la soutenir.
Merci beaucoup pour vos réponses
Nathalie87