Cancer du sein triple négatif

2 commentaires
Image profil par défaut
LAURA53

Bonjour
Diagnostiquée triple négative à 46 ans, ki de 90, début juillet 2021, opérée fin juillet puis 3 cures de EC100 et 3 cures carboplatine taxol. Le ca 15 3 est passé de 10.8 après l'opération à 20.2 lors de la prise de sang faite avant la dernière cure. J'ai donc évoqué ce souci à l'oncologue qui me répond systématiquement que tant que le marqueur est négatif il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Or pour moi cela signifie que la chimio n'a pas été efficace et que le mal progresse. Je finis la radiothérapie le 14 mars 2022, Xeloda était envisagé pour la suite mais visiblement le résultat dpd n'est pas satisfaisant car ce traitement ne me sera pas appliqué (l'onco a pris avis auprès de 2 autres centres de cancérologie). Le dernier pet scan du 27/12/21 était bon mais j'ai bien l'impression d'être dans une impasse et les informations sont très compliquées à obtenir de l'onco malgré les questions et remarques précises, il faut perpétuellement attendre ce qui est pour moi, invivable. Y a t-il d'autres molécules dont je pourrai bénéficier avant de détecter des métastases ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le seuil du CA 15-3 est à 25 donc tant que ce seuil n'est pas franchi, le résultat est considéré comme normal, sachant que ce résultat peut fluctuer d'un dosage à l'autre sans que cela ait une signification pathologique. Autrement dit, que votre taux soit passé de 10.8 à 20.2 ne veut pas dire que le traitement est inefficace.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour

Je comprends votre impatience et vos doutes, mais il faut rester confiant. Les médecins sont dans leur protocole et discernent pas toujours le mental de leurs patients.
Tenez bon, ayez confiance et à bientot

Karine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top