Bonjour,
Il existe très certainement un groupe de paroles sur Lyon ; pour en obtenir les coordonnées, vous pouvez soit vous adresser à l'équipe soignante qui a assuré votre prise en charge, soit vous adresser à La Ligue en appelant le 0 810 111 101. Les conseillers de La Ligue pourront notamment vous mettre en relation avec le Comité local.
Le geste chirurgical qui est proposé par votre chirurgien correspond très certainement à l'option thérapeutique optimale décidée au terme d'une concertation pluridisciplinaire à laquelle a participé un oncologue. Si ce geste est proposé, c'est qu'il débouche sur un meilleur pronostic que la chirurgie conservatrice.
Mais se prononcer sur un dossier sans en avoir toutes les données est impossible et toutes les questions d'ordre médical que vous pouvez avoir, vous devez les poser à votre équipe soignante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
je viens de subir avec succès une chimio néo-adjuvante qui a totalement fait disparaître ma tumeur de 5cm ainsi que l'invasion du cancer dans les ganglions axillaires. J'espérais donc une chirurgie conservatrice... mon chirurgien m'a annoncé que, du fait de mon type de cancer (triple négatif inflammatoire, grade 3, T4, ganglions atteints mais pas de métastase), la mastectomie avec curage axillaire est la seule option de traitement.
mes questions :
- la chirurgie conservatrice comprend-t-elle vraiment plus de risque pour mon type de cancer ?
- y a-t-il des femmes dans ce forum qui ont subi une mastectomie et voudraient bien me témoigner de leur vécu ?
- existe-t-il sur Lyon un groupe de paroles pour les femmes atteintes de cancer du sein ? voire même un groupe de paroles spécifique pour les femmes atteintes d'un cancer du sein de type rare ?
en vous remerciant pour vos réponses,