Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience de la neurostimulation électrique transcutanée (TENS), pour autant, je ne vois pas de contre-indication particulière de cette technique en cas de cancer du sein. Le mieux serait de demander conseil à votre oncologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour docteur Marceau et à toutes celles qui pourront m'aider.
J'ai eu une mastectomie début 2023 et je suis actuellement sous hormonothérapie que je supporte bien. J'ai depuis quelques semaines des lombalgies anciennes qui se réveillent de temps à autre et qui me font souffrir. Ces lombalgies n'ont rien à voir avec le cancer, j'en souffre depuis une quinzaine d'années et une IRM a été faite il y a deux semaines et à part un rachis en mauvais état rien n'a été révélé, pas de métastases.
Mon problème est que mon équipe soignante pour les douleurs m'a proposé un TENS, appareil portatif muni de patchs relies à des électrodes pour coller sur les parties douloureuses pour diminuer la douleur. J'ai trouvé le principe parfait mais après quelques recherches d'informations sur cette electrostimulation j'ai vu que ce n'était absolument pas recommandé en cas de cancer et même contre indiqué et ça me fait très peur à l'idée que ce système pourrait réveiller quelque chose de mauvais ( le cancer). Docteur pouvez vous me donner un avis ou si quelques dames qui ont eu une expérience en la matière pouvaient m'en parler, merci à tous.