Bonsoir,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein hormono-dependant HER2 low. Je suis sous chimio néo adjuvente et n'ai pas encore eu l'opération. Au toucher et sur le tep scan et IRM, aucun ganglions n'a l'air atteint. A voir lors du prélèvement car il arrive que les ganglions soit atteint sans que ce soit visible, mais le tep a révélé une lésion osseuse au niveau d'une côte. Je n'ai pas eu de biopsie mais j'ai fais une radio car elle a fini par se casser. Ca confirme la métastase.
Le produit du TEP peut marquer parfois sur autres choses de Bénin. Si jamais la biopsie revient positive, sache que 1 seule métastase (oligo-metastase) ça reste curable et de bon pronostic.
Bon courage pour ta biopsie et pour l'attente de résultat. N'hésite pas a revenir sur le forum.
Sophie
Bonsoir à tous,
Détectée d'un cancer du sein fin d'année dernière de type HER Négatif fortement hormonaux dépendant de grade 1.
Tous les examens viennent d'être réalisés courant Janvier. (et mastectomie partielle avec prélèvement de ganglions pour analyse)
Aucun ganglion n'est ressorti malade.
Seul hic ; le tep scan a révélé une lésion osseuse fortement suspecte mais impossible à certifier.
Une Biopsie osseuse est prévue.
Ma question : est ce que ce certains d'entre vous ont vécu une métastase à distance sans atteinte ganglionnaire ? J'ai l'impression que le cas est plutôt rare. Ce qui me donne un peu d'espoir sur les résultats de cette lésion.
Merci à vous