Bonsoir
Vous vivez les moments les plus difficiles : l’attente des résultats et du protocole de soins . La douleur dont vous parlez s’estompeRa lorsque vous en saurez fixée sur le traitement. C’est extrêmement difficile à vivre , je suis passée par là aussi . Il faut arriver à s’occuper l’esprit sans s’epuiser ..... compliqué!
Je suis de tout cœur avec vous
Lou
Cancer hormono dépendant
Bonjour,
Essayez de rejoindre un groupe de parole afin de pouvoir partager vos doutes, vos craintes avec des femmes qui vivent une situation comparable à la vôtre. Des groupes de parole sont souvent organisés par les services d'oncologie, renseignez-vous sinon prenez contact avec le comité départemental de La Ligue qui pourra vous guider et vous apporter un réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonsoir,
n'hésitez surtout pas a vous émicez dans nos petites conversations de tous les jours vous serez la bienvenue,on parle de tout et de rien,çà nous fait du bien.
une chose est sûr,c'est que vos interlocuteurs sauront de quoi vous parlez et comprendrons vos douleurs.
bonne soirée.
Bonsoir
Lou a raison , dans tous les cas c'est l'attente qui est la plus difficile à surmonter, il y a toujours du stress. N' hésitez pas à parler de vos angoisses à votre généraliste, à revenir sur le forum pour répondre à nos posts et ( ou) donner de vos nouvelles et si besoin il y a sur ce forum des psychologues compétents (voir la rubrique écoute et soutien et c'est gratuit)
Pensez malgré tout que les cancers hormonodependants sont d'un meilleur pronostic que d'autres, ce qui n'enlève rien à la difficulté de la lutte contre cette s...perie de maladie
Amicalement
Cathy92
Bonjour, comme vous je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours. J'ai 38 ans et j'ai aussi un cancer hormono dépendant. Comme la dis Lou et Cathy, le plus difficile est l'attente mais une fois que vous êtes lancé vous verrez vous n'aurez plus de craintes et une seule idée : vaincre cette saleté. Alors surtout parlez-en revenez sur ce forum, ça vous boostera petit à petit.
Je vous envoie plein de force et de courage . On l'aura.
Huma
Bonjours,
Merci a tous pour vos message de soutien, c'est vrai que l'attente est longue, j'aurais certainement mes résultats début de semaine, Huma savait vous déjà votre Protocole ou pas ???
Bonsoir oui j'ai commencé par la chimio parce que la tumeur est importante, elle faisait 8cm. A la fin de la chimio j'aurai la mastectomie avec curetage ganglionnaire et ensuite de la radiothérapie.
Pour la chimio, j'ai eut dans un premier temps Adriamycine et cyclophosphamide 3 séances au lieu de 4 prévu à la base ( 1 toutes les 3 semaines ) et dans un 2ème temps paclitaxel 12 séances (1 toutes les semaines ). J'en suis à la 7ème de paclitaxel .
Je pouvais entrer aussi dans le protocole de l'immunotherapie mais le délai d'attente pour savoir si je pouvais y participer ou pas étant trop long, j'ai décidé de ne pas y participer( il fallait compter 2 semaines sans pouvoir commencer la chimio ). Les 2 se font ensemble.
Voilà j'espère vous avoir éclairer un peu. Après chaque cas est particulier mais ne vous en faites pas trop tout va bien se passer. Vous aurez ce qui vous conviendra au mieux.
Bon courage
Huma
Bonjour, merci Huma pour ta réponse, j'ai enfin eu les résultats de mon oncotype, mon traitement sera de la radiothérapie, j'attends mon rdv pour ma première prise de contact avec l'oncologue.... Bonne fin de journée à vous tous.
Bonsoir, c'est bien vous voilà fixer et certainement plus sereine . Je vous souhaite plein de courage et de force, ça va le faire .
A bientôt
Huma
Bonsoir,
C'est une des premières fois que je m'inscris sur un Forum, j'ai 39 ans,maman de 4 enfants on m'a diagnostiqué un cancer hormono dépendant le 13 Novembre ,un coup dur,j'ai l'impression que personne ne comprend la douleur que je ressent,je suis en attente de mon oncotype pour qu'il puisse établir mon Protocole, je me suis fais enlevé la tumeur le 26 Novembre (tumerectomie partielle,nodule de 14 mm) , 3 ganglions m'ont été retiré , sur les trois un avait des micro metastastases... La seule phrase que j'entends chaque jour c'est ça va aller... parlé avec des personnes qui sont dans la même situation pourra certainement m'aider.