boujour cecilia,
moi je ne pense pas qu'il veuille vous cachez quoi que ce soit,c'est que c'est très compliqué de dire a quelqu'un combien de temps qu'il lui reste a vivre,imaginons qu'il vous dise qu'il vous reste 6 mois a vivre et que la méta ne progresse plus et réagisse très bien au traitement et 3 ans après vous êtes toujours là,et ben vous allez lui en vouloir a mort parcequ'il se sera planté.
moi j'en ai 1 au cerveau depuis 1 an qui a été traitée et ne bouge pas,et 3 très petites qui sont apparues en juillet et qui ont été traitées elles aussi.
je n'ai jamais demandé de pronostic a mon onco,et franchement çà ne m'empêche pas de vivre.
elles sont là,faisons avec !!!!!!
bonne journée a vous
Cancer sein canalaire infiltrant métastasé
Bonjour Cécile,
Rob a raison, un pronostic individuel est presque toujours impossible à faire. Les données relatives au pronostic dans un cancer donné sont issues de statistiques et on sait que celles-ci seront déjouées par un grand nombre de patients/patientes. Tant que la maladie est contrôlée, il faut garder espoir !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci à Rob et au Dr Marceau pour vos réponses.
Bonjour a tous et a toutes,
On m'a diagnostiqué en mars 2020 un cancer du sein métastasé d'emblé. Je voudrais savoir si parmis vous il y a des personnes qui vivent avec des metastases au niveau de la colonne vertebrale. Mon oncologue ne se prononce pas sur mon pronostic vitale. Il évite le sujet et s'énerve lorsque je pose des questions. Je croyais qu'on ne cachait rien aux patients ! J'ai un cancer hormono-dependant RH+ HER- K67 70%
Merci pour vos réponses.
Force et courage a tous . Cecile