Bonjour,
Votre inquiétude est bien normale. Mais je ne suis pas en position de pouvoir vous commenter la situation à laquelle votre mère est confrontée. Pour vous répondre, il faut pouvoir accéder au dossier médical de votre mère, c'est donc l'un de ses médecins qui pourra vous renseigner avec précision, a priori en sa présence.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer sein infiltrant
Bonjour docteur et merci de votre precedent message. Nius avons vu le medecin. Tumeur de 2cm grade 2 ki67 10%. Malheureusement macrometastases de 7mm dans le.ganglion sentinelle et rupture capsulaire. La medecin était mal a l aise puisque sur l irm ganglions normaux aussi bien axilaire que sous claviculaire et mamaire interne pas d adenopathie. Lors d une échographie de second look vérification avant intervention des ganglions : résultats ras normaux.
Nous ne comprenons pas comment ils peuvent etre normaux avec le gs rompu et macrometastases aussi grosses.
Du coup d une stade precose on ne sait plus ce qu il en est.
Le fait d avoir des ganglions a l imagerie sains peut malgre touz cache que le cancer ne soit pas en stade tres avance?
Est il possible que d autres soient envahis? Il ne prevoit pas de curetage cela.non plus je ne le comprends pas :/ pouvez vous m éclairer ? Merci a vous
Precision supplémentaire berge externe saine lors de la recoupe autour de la tumeur. Absence d embole et 2mitoses par m2.
Vu que le ganglion s est rompu, les autres peuvent ils etre touches sans qu ue échographie et irm le constate?
Merci a vous
Bonjour a tous. Nous venonz d apprendre le cancer de ma mere. En 2018 on devouvrait lors d une mamographie une opacite classee acr2 par le radiologue et le cebtrede relecture. 2 ans apr3s elle a 73ans, l opaciye a grossit et le cende relecture demande une irm. Puis biopsie tumeur fe 15mm infiltrante garde 2 (3-2-1) ki67 a 10% pas d enbemole, pas d adenopathie, her negatif radio du thorax ras . Lors d une écho de second look 2eme tumeur pres du mamelon de 7mm. Mes questions: les 2ans sans traitement m inquiete pourtant le medecin (avant la découverte de 2eme tumeur) nous parlait de stade precose mais a confirme. Lors de l irm et l echographie pas d adenopathie axilaire ni sous clavivulaire. Est ce bon signe ou les ganglions peuvent être envahis sans signe d inflammation ? Lors de l irm il ont trouve une petite condensation pulmonaire mais a droite (le sein touche est a gauche) mais rien a la radio thoracique. Qu en pensez vous? Une fille tres inquiete pour sa maman