Bonjour,
Certes, le cancer du sein triple négatif est plus difficile à traiter qu'un cancer du sein qui n'est pas triple négatif. Mais pris en charge précocement, un triple négatif peut être traité efficacement dans le but d'une guérison. Le cancer de votre mère semble être pris en charge à un stade précoce (il est de petite taille), le bilan clinique ne montre pas d'extension à distance mais l'examen du ganglion sentinelle sera déterminant, le marqueur tumoral (CA 15-3) n'est pas anormalement augmenté et enfin, le ki67 n'est pas en faveur d'une tumeur particulièrement agressive. Il y a donc à ce stade de bonnes raisons de garder espoir.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Après l’annonce ce jeudi du cancer triple négatif de ma mère tumeur de 6 mm grade 2 je n’ai pas connaissance du stade elle se fait opérer vendredi rapidement une tumorectomie et retrait ganglion sentinelle.
Dans un premier temps, nous sommes vraiment bouleversée c’est un choc c’est récent d’ailleurs ma mère dort mal mangé mal elle voit déjà la fin…je suis également touchée profondément mais je le cache pour l’épauler et lui remonter le moral. Elle ressent des douleurs niveau bas du dos bassin hanche et jambe je ne sais pas si c’est lié.
Dans l’écho, la palpation il parle d’une absence d’anomalie dans les creux axillaires pas de ganglion ainsi que la micro biopsie il parle d’absence carcinomateuse vasculaire ou lymphatique. Ki67 15% / Ca15-3 7,7 (<26,4)
J’ai appris que ce type de cancer est parmis le pire il récidive rapidement et métastase aussi rapidement malgré des prises en charge précoce (c’est ça qui me fait le plus peur).
J’aurais souhaité échanger avec des personnes qui connaissent ou ont vécu ou vivent ce type de cancer. Merci du fond du cœur.
Bon courage et une très bonne santé
Dr Marceau j’aimerais également votre avis svppp.