Bonjour Asoph
(J'ai fait un copier coller de ma réponse p précédente à Maimouna)
En attendant une réponse du docteur Marceau je me permets de vous faire part de mon expérience. K du sein hormonodépendant grade 2 infiltrant, sans atteinte ganglionnaire, de 11 mm mais avec un ki67 à 1 % Je pense que c'est pour ce Ki67 si bas (donc pas agressif) que je n'ai pas eu de chimio car pour les autres paramètres c'est assez proche de vos résultats. Mon amie qui avait un ki à 15% et les ganglions nickels a eu quand même de la chimio car les risques de récidives sont plus élevés sans cette thérapie néo adjuvante d'après son oncologue.
Bon courage à vous,
Sylvie
Bonjour,
J'aimerais savoir si des personnes ont vécu ou vivent la même chose que moi.
J'ai 33ans, on m'a récemment découvert un carcinome infiltrant SAI de grade II avec un HER2 3+ (RH+), KI67 15 à 25%. La tumeur mesure à priori 12mm.
Je ne comprends pas pourquoi on me parle de traitements lourds pour une "si petite tumeur" ? À priori je ne vais pas avoir le choix de la chimio ?
Quelqu'un a t'il vécu cela ? Quels traitements vous ont ils été proposés svp ?
J'ai passé de premières biopsies, un IRM, de nouvelles biopsies pour des grosseurs plus importantes que la tumeur mais les contours semblent réguliers ce qui est bon signe ? Les ganglions ne semblent pas atteints mais ils n'ont pas été vérifiés en biopsie comme je m'apprête à passer un TEP scan.
Je passe le TEP scan ce vendredi et le rendez-vous avec le chirurgien est prévu le mardi 23/01.
Merci infiniment à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses et / ou partager leur expérience.