Bonjour,
J'ai eu le même cancer en 2022 avec 1 ganglion atteint. J'ai subi une masectomie, j'a eu 6 séances de chimio et 25 de radiotherapie et maintenant 7 ans d'hormonothérapie. Bonne soirée
Bonjour,
J'ai eu le même cancer en 2022 avec 1 ganglion atteint. J'ai subi une masectomie, j'a eu 6 séances de chimio et 25 de radiotherapie et maintenant 7 ans d'hormonothérapie. Bonne soirée
Merci pour votre réponse ! Pour le moment je ne sais pas si j’ai des ganglions atteints ! Bon on verra ce que dit l’oncologue !
Vous supportez bien l’hormonothérapie ?
Bonjour,
J'ai eu la découverte d'un cancer canalaire avec 2 tumeurs infiltrantes et une in situ (3 cm). Suite à analyse, le ganglion sentinel était sain. Ki 67 à 40%. Ni chimio, ni radiothérapie mais hormonothérapie pendant 5 ans. Pour ma part, peu d'effets secondaires, en tout cas rien de très gênant au regard du bénéfice du traitement et je suis toujours incapable de dire si les douleurs articulaires et la fatigue sont liés au traitement...j'en avais déjà avant .
N'ayez pas peur. Prenez les traitements comme une chance.
Oui vous avez raison ! Je suis toujours intriguée par les différences de prise en charge !
Bonjour, ce sont les résultats anapaths suite à votre opération qui vont déterminer le traitement.
De mon cas personnel je retiens que les biopsies ne sont pas toujours précises (elles prennent juste un bout de la tumeur, pas tout) et que les résultats anapaths peuvent être différents.
Sur la base de la biopsie tous les médecins que j'avais vu étaient plutôt confiants je ne devais avoir "que" de la radiothérapie et les ganglions ne devaient pas être atteint...
Et puis finalement le ganglion sentinelle était atteint et le cancer plus virulent que détecté lors de la biopsie (ki5 à la biopsie, ki 70 à l'anapath ! ). Du coup j'ai eu de la chimio (je l'ai assez bien supportée)
Je ne veux pas vous alarmer je suis peut-être un cas exceptionnel, mais je vous le dis car je suis tombée de haut lors des résultats anapaths, j'aurais préféré que les médecins soient moins confiants au début et avoir une bonne nouvelle au final...!
Bon courage pour cette attente
Merci pour votre j’ai déjà entendu ça , grade 2 à la biopsie et au final grade 3 , en plus le radiologue n’a pas réussi à prélever sur un nodule il s’est repris à 3 fois , moment de bonheur du coup il a prélevé juste en périphérie de la lésion ! Bon on verra bien mais cette attente est tellement longue ! J’ai l’impression d’être en suspend c’est affreux comme sensation
Oui toute cette période est la pire une fois le protocole déterminé et qu'on rentre dans le traitement c'est plus simple. Re-bon courage.
J'ai eu de la chance, pour ma part, je devais avoir de la radiothérapie (avant l'exérèse) mais comme la zonectomie s'est transformé en mastectomie, je n'ai eu que l'hormonothérapie. Personnellement je préférais une mastectomie à la radiothérapie.
Mais je dois avouer que parfois je me prends à me dire... j'espère que cela va suffire. Comme le bilan d'extension...que je n'ai pas eu (même pas une IRM).
Mais allez, j'ai confiance dans mon centre. C'est plutôt bon signe !
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour ,
J’ai 44 ans et on vient de me diagnostiquer un carcinome lobulaire grade 2 .
J’ai 4 tumeurs dans le sein 2 grosses 3 et 1,5 et deux toutes petites . Un ki67 à 10 HER2 à 1
Je vais avoir une mastectomie le 18 Avril
Le chir avait l’air de dire que je n’aurais ni chimio ni rayon .
Qu’avez vous eu comme traitement ?
Je sais que j’aurai de l’hormonothérapie, ce qui ne m’enchante pas du tout .
Merci