Bonjour,
Vous avez bien décrit votre situation, à savoir une mastectomie avec curage ganglionnaire en raison d'un cancer lobulaire infiltrant du sein avec des ganglions axillaires envahis.
Votre tumeur est fortement positive pour les récepteurs aux estrogènes et à la progestérone, elle sera donc sensible à l'hormonothérapie, c'est une bonne chose.
Je pense que vous allez prochainement voir l'oncologue qui vous indiquera le protocole de soins que vous devrez suivre avec notamment une chimiothérapie et sans doute une radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Le 03/01/2020 après une biopsie du sein droit, on me découvre un carcinome lobulaire infiltrant de 7mn, suite à ça je prends rdv à l ICO de St Herblain.
Je suis prise en charge et mon médecin décide de me faire passer une Irm, il découvre une deuxième tumeur, il me pose un repair, puis le médecin me qu ils vont refaire une biopsie sous IRM.
Au cour d une 2 ème consultation, le médecin m annonce, qu elle doit procéder à une mastectomie du sein.
J ai été hospitalisé le 26/02/2020, à mon retour dans la chambre, la chirurgienne m annonce qu elle a du me retirer les gandillions santinelles, car ils étaient aussi cancéreux, puis elle me dit avoir fait un curage des glandes axillaire, celle-ci sont en cour d analyses.
Je suis plus qu inquiète, car l évolution a été très rapide et je me demande ce qu elle va m annoncer.
Je presice que mes récepteurs aux oestrogènes et progestérone sont fortement positifs +++.
Y a t il une personne qui pourrait m aider à comprendre ce qu il se passe svp.
Merci par avance.