carcinome lobulaire invasif hormono dépendant

22 commentaires
Image profil par défaut
béa.56

Bonjour, j'aimerai avoir des nouvelles  des personnes ayant le carcinome lobulaire invasif hormono dépendant, pour les anciennes est ce que vous avez eu des récidives et est ce que vous êtes en rémission, comment s'est passée ce long parcours, pour les nouvelles comme moi avez vous eu droit à une deuxième chirurgie, le protocole et comment vous sentez vous, Je suis inquiète en rapport en carcinome canalaire qui a l'air de mieux fonctionner aux traitements.

Image profil par défaut
Joce45.

Bonjour, Je n'ai pas une très grande ancienneté dans le lobulaire, bientôt 4 ans.

Dans mon cas, malgré une taille de 5 cm, je n'ai pas eu de chimio, et pas de rayon car j'en avais déjà eu 14 ans auparavant pour un cancer canalaire,  je suis donc sous hormonothérapie.

On m'a dit que la chimio ne marcherait pas bien dans mon cas. J'aimerais moi aussi avoir des infos par des personnes ayant eu un lobulaire.

Comme beaucoup j'ai eu des mamo sur lequel il restait inaperçu, seul l'IRM l'a découvert, donc ça ne rassure pas sur les examens de contrôle pour vérifier si il y a des extensions...

Quel traitements avez vous ?

Bon courage à vous et à toutes et tous

Image profil par défaut
béa.56

Bonjour, pour l'instant j'attends les résultats des prélevements de la tumorectomie du 26 septembre, on m'a enlevé 5 ganglions. La chirurgienne m'a dit peut être de niveau chirurgie ? chimio? radiothérapie et hormonotherapie. J'ai entendu que le lobulaire réagissait mal à la chimio. Comme il y a très peu de cas, les traitements sont pour l'instant comme le canalaire. C'est vrai que c'est un cancer sournois puisqu il est indétectable à la mammo. Moi c'est la douleur qui m'a fait consulté car bien sûr pas palpable et aussi un gros ganglion sous l'aisselle.  Bon courage à vous et plein de force

 

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour moi aussi çancer canalaire sein gauche il y'a 15 ans et cancer lobulaire sur le sein droit aujourd'hui 

Image profil par défaut
agatha

Bonjour, lobulaire infiltrant pour moi, mastectomie, radiothérapie et 5 ans d'hormonothérapiue. Le diagnostic date d'il y a 8 ans et je vais très bien ! 

Image profil par défaut
béa.56

Bonjour, Merci pour cette bonne nouvelle, bonne journée et plein de bonheur pour les années à venir

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour 

J'ai également été traité pour un cancer lobulaire multifocal, la plus grosse tumeur mesurait 2,5 cm. Mastectomie, 2 ganglions touches micro métastasés sans rupture capsulaire 

KI 67 5 % donc d'après l'oncologue pas de bénéfice de la chimio 

J'ai donc fait 15 séances de radiothérapie et actuellement sous hormonothérapie 

Image profil par défaut
béa.56

Bonjour, j'ai hâte de savoir si j'ai des ganglions malsains vu le curage ganglionnaire . Comment supportez vous l hormonothérapie et est ce que cela vous fait grossir ? mon nodule faisait 1 cm et mon ki67 de 5 , j'ai hâte d avoir les résultats et j'espère moi aussi échapper à la chimio d'autant plus que le lobulaire ne réagit pas trop à la chimio. Je vous souhaite plein de belles choses pour l'avenir.

Image profil par défaut
agatha

pour l'hormonothérapie ça dépend vraiment des femmes, elle ne m'a pas fait grossir mais j'ai bien surveillé mon alimentation et fait du sport. je souhaite que ce soit pareil pour vous !

Image profil par défaut
Nono95

Ta tumeur est toute petite et comme moi Ki67 bas donc peu probable pour la chimio 

Je viens de commencer l'hormonothérapie, un peu de fatigue 

Image profil par défaut
béa.56

La chirurgienne m'a dit que cela dépendra des résultats, j'avais un gros ganglion sous l'aisselle c'est pourquoi elle m'en a enlevé 5, malgré que ce gros ganglion suspect est revenu négatif, je pense que chaque cas est différent même si l'on trouve certaines similitudes. Encore une bonne semaine à patienter. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top