Bonsoir marina,
évidemment question soleil nous les bretons on a rien de trop pour nous et çà c'est un secret pour personne,donc peut rien pour toi.
Mais la chose qui me chagrine dans ton post est que tu nous dit " je touve cela très long surtout si ce K se propage !" alors c'est vrai que tu parles de deux ganglions atteints mais ce n'est pas pour autant que des cellules cancéreuses se sont propagées s'il n'y a pas eu de rupture capsulaire et tu ne le précises pas,un ganglion sert a retenir ces cellules cancéreuses justement pour qu'elles ne se dissémine dans le circuit sanguin.
C'est la qu'il est très important de savoir ce que dit le résultat anapath si oui ou non il y a rupture capsulaire,bien entendu le pronostique sera différent.
Par contre je crois qu'un délai de huit semaines entre inter et chimio n'est pas déraisonnable.
C"est vrai on aimerait bien que çà pulse mais comme on dit on grimpe dans le wagon et plus qua suivre la loco .....
Bonne soirée.
C'EST LONG .......
Bonjour Marina, chez moi (en Charente) le soleil était présent mais j’étais tellement KO que je n’ai pas pu en profiter. Concernant le choix du protocole, il est vrai que l’attente est difficile à gérer. On aimerait entrer tout de suite dans le vif du sujet et savoir ce qui nous attend.. mais malheureusement il faut souvent prendre son mal en patience.. En attendant bon courage Marina et belle soirée
Bonsoir Marina je suis désolée que vous allez devoir subir chimio et radiothérapie . Je comprends que le temps vous paraît long mais il faut attendre que vous vous remettiez de l’opération et comme finalement votre protocole a changé , il y aura une concertation pour décider du protocole à mettre en place selon vos résultats d’anapath, comme l’a très bien expliqué Rob. Courage ce n’est pas facile mais essayez de garder le moral et vous occuper l’esprit en attendant . L’attente est une étape difficile mais on ne peut rien y faire.
Venez nous donner des nouvelles si vous le voulez bien.
Huma
bonjour Marina,
comme vous les prévisions de traitement ont été changées suite à l'opération, plus l'oncotype qui doit déterminer si chimio indiquée ou non. Bref, opération le 9 mars, première chimio le 28 mai. Nous sommes de plus en plus nombreuses à être touchées par le cancer du sein ; autre exemple, en chimio, nos fauteuils sont touche touche en attendant des locaux...plus grands...
Les centres, je crois font au mieux pour nous éviter tout risque, faut partir confiant.
Courage
Josee
Bonjour à tous, à toutes,
Je ne regrette en rien de mettre inscrite dans ce forum. Vous êtes formidables. Vous avez toujours les mots qu'il faut pour me réconforter, me redonner le moral et/ou surtout pour m'expliquer les choses.
Je ne comprends pas encore tout ce langage médical ! et je bataille pour avoir mes résultats . On dirait que c'est secret ! Je n'ai pas eu une copie de mes résultats suite à mon opération. Juste le comte-rendu oral de ma chirurgienne donc effectivement peut-être que je m'affole un peu trop (je ne sais pas si j'ai eu une rupture capsulaire comme en parle Rob).
Je ne sais même pas ce que sont les résultats anapath ? est-ce le compte-rendu oral que j'ai eu ? Grosseur tumeur, 2 ganglions atteints, traitements proposés ? Merci en tout cas pour vos réponses précieuses.
Merci Rob, merci Lodye, merci Huma, merci Josée.
Je vous souhaite une belle et agréable journée.
Il y a enfin un soleil radieux ! Houpiiiiiiiiiiiiii
Marina
J'arrive après la guerre Marina mais je voulais aussi vous adresser mon soutien durant cette période que je sais très difficile psychologiquement. Je me souviens être repartie avec le compte rendu et je ne sais pas si c'est une bonne chose après coup. Je regardais chaque élément sur internet à la recherche de quelque chose de positif et ça ne faisait que m'alarmer. Aujourd'hui, je suis en rémission grâce à tous ces traitements subis. Bon courage pour la suite. Vous êtes et serez une warrior durant ce combat nécessaire pour éliminer la saloperie. :)
Bises à tous.
Marine
Coucou marina,
moi aussi j'arrive après la bataille et je voulais vous soutenir dans votre parcours de soins ,il y a des hauts et des bas ,mais comme dis notre amis Stéphane ,on ne lâche rien.....jamais..alors courage.
Bonne soirées à tous mes amis.
Chantal.
Bonsoir Marina,
notre amie marine a raison de dire que ce n'est pas forcément une bonne chose de demander les comptes rendus médicaux,car compliqués a comprendre et parfois traumatisant.
Moi je les possède tous car mon cancer ayant été reconnu en maladie professionnelle
je dois les fournir au fil de l'évolution de ma maladie a diverses administration au vu d'une éventuelle consolidation et indemnisation .
il est vrai qu'il faut être très rigoureux mais je les obtient très facilement,c'est un droit et au fil du temps j'ai appris a les comprendre,mais je le redis pas forcément une bonne chose,il faut bien savoir faire la part des choses.
Le médecin traitant peut très bien faire l'intermédiaire de tout cela et te l'expliqué avec des mots que tu comprendra bien.
On peut aussi souffrir d'un cancer sans rien connaitre de sa maladie et c'est peut être pas forcément le mauvais choix , le principal est sans doute d'aller bien et de garder un bon moral .
bonne nuit.
Bonsoir à tous,
Merci pour vos renseignements et vos conseils.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Marina
Bonjour les ami(e)s,
Un petit coup de gueule car le soleil ne pointe pas le bout de son nez cet après-midi !
Comme certains le savent, j'ai eu une tumorectomie du sein droit le 23 février qui s'est bien passée. Depuis la semaine dernière, j'arrive à faire pleins de choses. Hourrraaaaaaaaa .......
J'ai revu ma chirurgienne la semaine dernière qui m'a annoncée qu'elle avait fait ce qu'il fallait, qu'il n'y avait pas réellement de surprise mais que la tumeur était enfin de compte plus grosse que prévue et que j'avais 2 ganglions déjà atteints et que j'allais avoir la totale : chimio, radiothéraie et hormonothérapie ! Je n'ai même pas réagit. Je pensais donc attaquer le traitement dés cette semaine mais non, je ne sais pas quand ? ..... durée ? quels médicaments ? surprise !
Jeudi, j'ai droit à un TEP Scan et lundi prochain à une scintigraphie cardiaque et enfin le RDV avec un oncologue.
Depuis le 23 février, je touve cela très long surtout si ce K se propage !
Il faut prendre son mal en patience, je sais ....
Des bises.
Marina