Bonjour,
Votre tumeur est, dites-vous, de grade 2, c'est donc une agressivité moyenne puisque le grade est noté de 1 à 3. Cette précision importante étant apportée, ne dites pas que c'est de votre faute, la maladie n'est jamais la faute de la personne qui en est la victime.
Votre message est bien sûr important pour toutes les jeunes femmes qui nous lisent sur ce forum, vous leur rappelez combien il est important de faire régulièrement une autopalpation des seins, de consulter au moindre doute.
Je comprends que l'attente de savoir quel est votre statut ganglionnaire soit difficile mais gardez espoir, comme votre pseudo vous y invite !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
C'est ma faute !!! Tumeur énorme
bonjour,
bien sur que non ,c'est pas de votre faute,c'est de la faute a pas de chance et c'est tout,
pour vous,pour moi,et tous les autres qui ont un cancer.
ne refaite pas l'histoire,vous ne pourrez rien changer,c'est comme ca ,c'est la vie,par contre vous pouvez aller de l'avant et vous battre pour vaincre la maladie.
bon courage a vous
Surtout pas de vôtre faute. Ne surtout pas culpabiliser. Il faut garder vos forces. Ce n'est de la faute de personne. Je vous envoies pleins d'ondes positives
C'est la faute de personne .... Soyez Optimiste et vous battre pour vaincre la maladie ...
Donnez nous de vos nouvelles
Merci à tous pour vos messages de soutien et de "non culpabilisation".
3 mois que je suis sous chimio et je suis depuis 3 semaines sous anxiolytiques et antidépresseurs. l'IRM de contrôle arrive (le 26/12...) et je sens que la boule est toujours bien trop grosse pour sauver mon sein. Cela parait sûrement futile de pleurer pour un sein alors que je ne devrais penser qu'à sauver ma peau. Mais derrière cette mutilation il y a aussi la peur de perdre l'homme que j'aime. A 33 ans, il a bien le droit d'avoir une femme entière avec deux seins et avec la santé.
Mes pensées sont envahies par des idées suicidaires, jour et nuit. Je ne me vois pas me relever de cette épreuve. Je sais que certaines le font et je les admire pour cela. Mais je ne suis pas ces femmes.
Bonsoir Bulle,
J'ai eu , il y a 3 ans un 1er cancer hormono dépendant avec mastectomie totale et curage axillaire et j'attaque aujourd'hui un 2ème de l'autre coté, il est triple négatif cette fois ci et après la chimio (que je redoute vous vous en doutez) je vais être obligée de sacrifier le 2ème sein (waouh!!!)
Je sais bien que nous réagissons chacune différemment mais pensez d'abord à VOUS et à votre combat pour VIVRE. Si l'homme dont vous parlez vous aime, c'est VOUS , la personne que vous êtes qu'il aime, pas des seins ( surtout 1 sein cancéreux!). Faites lui confiance, il aura un choc c'est sûr ( moins important que celui que vous allez subir) mais s'il vous aime il vous soutiendra dans cette épreuve. Et puis quand la bataille sera terminée, vous pourrez envisager la reconstruction (vous êtes très jeune) ou pas car vous savez il est plus facile de vivre sans sein que sans bras!!!
Bon courage à vous 2, tous mes vœux vous accompagne
Cathy92
Bonjour,
J'ai eu le diagnostic pour un cancer triple négatif il y a maintenant 3 mois. Depuis je suis dans une angoisse terrible. La tumeur est très grosse (36 mm), agressive (grade 2). Je suis en chimio néoadjuvante. Le protocole 4 EC n'a pas permis de réduire la tumeur, juste devenue nécrotique (mais pas complètement j'imagine je n'ai pas plus de détail, je pense que ce n'est pas possible de le déterminé à l'imagerie). Le nouveau protocole carbo/taxol a commencé il y a 2 semaines pour 2 à 3 mois...sans semaine de repos. L'ignorance sur le statut ganglionnaire est une torture au quotidien même si avec une telle taille j'ai peu d'espoir.
Je m'en veux terriblement d'avoir laissé grossir ce truc à ce point !! Jamais eu de cancer du sein autour de moi, pas d'antécédent familial, j'imagine que je me sentais protégée surtout à 33 ans. Je ne faisais pas de palpation régulière. Une fois j'ai eu un doute, j'ai demandé à mon conjoint, il m'a dit "non je ne sens rien". Je crois qu'il m'avait dit de consulter pour me rassurer. Je n'ai pas voulu m'alarmer (d'habitude je m'alarme "pour un rien" comme il me le disait souvent)...j'aurai dû, j'aurai dû être plus vigilante et aller consulter "juste pour être sûre"... je risque de mourir dans les mois qui viennent et ça sera entièrement ma faute.