Bonjour Florence,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Je me permets néanmoins un commentaire : il est bien évidemment tout à fait anormal que cette oncologue ayant repris l'activité d'un autre oncologue exerçant dans le même établissement vous ait reçue sans disposer de votre dossier. C'est consternant de lire cela à une époque où un dossier médical devrait, pour l'essentiel, être digitalisé et donc consultable en ligne dès lors que les autorisations nécessaires sont données.
Vous avez bien entendu le droit de changer d'oncologue, votre dossier médical vous suivra, c'est une obligation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Changer d’oncologue
Bonjour Florence, Je comprends votre désarroi et ce que vous relatez est juste aberrant. Il me semble indispensable, dans le parcours de soins qui est celui des malades du cancer, de pouvoir faire confiance à son oncologue et à l'équipe soignante. Ce n'est pas rien ce qu'on traverse et cette relation si particulière, joue un rôle très important dans la guérison, indépendamment du traitement. J'espère que vous allez très vite trouver un spécialiste pour vous accompagner tout au long du chemin vers la guérison.
Bonjour Florence
J'ai moi même changé d'oncologue et j'en suis ravie ! La mienne après une chimio, une radiothérapie et une immunothérapie ne se souvenez même pas que j'avais une métastase au cerveau !! N’hésitez plus, vous êtes juste tombée sur une incompétente qui n'a pas prit le temps de lire votre dossier, les autres oncologues du service ne seront pas forcément pareil ! La preuve la première qui vous suivait était très bien. Et comme le dit Louison une relation de confiance est vitale
bonsoir,
moi j'en suis a mon 3ème en bientot 2 ans,et c'est vrai de ce coté la j'ai pas a me plaindre,que du bonheur,je penses que dans mon malheur c'est vraiment une chance d'avoir des bons oncos.
bonne soirée.
Bonjour,
Après un diagnostic pour un cancer du sein en avril 2019, des séances de chimiothérapie jusqu’en janvier 2020 et une opération fin février, je suis en attente pour des séances de radiothérapie qui selon l’oncologue ne débuteront que fin avril vu l’actualité.
L’oncologue qui me suivait a quitté l’hôpital ou elle exerçait. J’ai cru bien faire en poursuivant avec sa remplaçante pensant qu’elle avait l’historique de mon dossier. A la visite de ce matin j’ai pu constater que ce n’etait pas du tout le cas, elle n’avait aucune information me concernant. Et elle était plus attentive aux messages qu’elle recevait ur son portable plutôt qu’au récit que je lui exposé concernant mon traitement.
J’envisage de changer d’oncologue. Mais en même temps inquiète de m’adresser à une personne qui n’aurait aucune information sur ce qui a été fait jusqu’a maintenant.
J’aimerais avoir le témoignage ou le conseil de personnes qui ont été dans la même situation que moi.