Bonjour,
Le sujet est tellement vaste que je pense que vous auriez davantage de réponses si vous posiez des questions précises. Les femmes qui passent par une chimiothérapie pour un cancer du sein sont nombreuses et il ne fait aucun doute que vous aurez des réponses à ces questions.
Cordialement
Dr A.Marceau
chimio
Bonjour. Il n y a aucune inquiétude a avoir. Le personnel soignant est la et tres a l ecoute surtout la première fois. Il faut prendre de la lecture ou de la musique et puis on discute dans la salle d attente. Ce sont surtout les effets secondaires a gérer. Je peux en discuter avec vous si vous avez des questions car je suis passee par la avec la radiothérapie et aujourd'hui la reconstruction. Tout est enfin derrière moi.
bon courage.
Véronique
Merci beaucoup pour les 2 réponses, je n'ai pas l'habitude de parler de moi, voilà j'ai un Adénocarcinome canalaire infiltrant, ils me font faire 4 cures d'anthracycline et 12 cures de taxol, je commence cet après midi, donc j'ai prévu lecture musique petit encas, et bouteille d'eau... j'ai 38 ans et 2 enfants de 7 et 11 ans, ils sont au courant que j'ai un souci de santé nous en avons parlé avec eux sans mettre de mot sur la maladie, ni sur les effets secondaires qu'il pourrait y avoir, je ne sais pas comment et quand leurs dire, et peut-être leur faire rencontrer quelqu'un pour qu'ils puissent en parler... Peut-être quelqu'un peu me conseiller?
Bonjour. J'ai deux enfants ages de 9 et 11 ans lors du diagnostic. Je pense qu'il faut leur dire et leur expliquer succinctement les traitements. S ils posent des questions il ne faut pas hésiter à repondre Moi j ai préféré les emmener voir une psychologue pour qu ils puissent parler de la maladie et qu ils aient un regard extérieur a la famille. Ca leur a fait beaucoup de bien. J'espère que les traitements se passent bien. Si vous avez besoin n hesitee pas on peut discuter. Bon courage.
Merci, nous en avons parle avec eux mais j'ai pris rendez-vous pour qu'ils rencontrent quelqu'un, je pense aussi que parler avec une personne extérieure à la famille ne peut leur faire que du bien, la première chimio était très éprouvante, une deuxième est prévue pour mercredi, j'espere que mon corps le supportera mieux, merci pour votre réponse stéphanie
Bonjour,
J'attaque une chimio pour un cancer du sein mercredi et j'aimerai savoir si vous avez des renseignements et des conseils pour affronter cette première étape...je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt nini