Bonjour,
Il n'est évidemment pas normal que vous ayez reçu si peu d'informations. Vous êtes-vous adressée aux infirmières, souvent plus disponibles que les oncologues et parfaitement au courant de la gestion des effets indésirables ?
Evidemment, il faut bien respecter les mesures sanitaires pour éviter de contracter la Covid-19 mais si par malchance vous deviez être contaminée, il ne devrait pas y avoir d'interférences entre l'infection et la chimio dès lors que vos défenses immunitaires restent à un bon niveau.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Chimio et covid
Merci Docteur.
Pas facile en cette période d'être soigné dans 1 hôpital disposant de peu de moyens. Le personnel, peu nombreux, semble débordé. L'infirmière dite "d'annonce" n'est disponible que très rarement visiblement car je n'ai pu obtenir de RDV avant la date de début du traitement et je n'arrive pas à la joindre au téléphone.
Bonjour Isabelle
Je ne peux pas vous parler des effets secondaires car je n'ai pas les mêmes produits que vous mais vous savez ils dépendent beaucoup de chacun (e). Avez vous essayé d'en parler à votre généraliste? Les plus courants sont les nausées, les vomissements et les problèmes digestifs. Le jour de votre 1ere chimio vous verrez au moins un interne mettez touts vos questions par écrit et demandez lui une ordonnance au cas où vous auriez ces problèmes. Pour moi une séance d'acupuncture avant chaque chimio m'a évité les problèmes d intestin et d estomac. Quant au risque du cold prenez des précautions: gardez le masque chirurgical sans arrêt changez le au bout de 4h (votre généraliste peut vous faire une ordonnance pour ces masques vous serez remboursée) et prenez votre gel hydroalcoolique et des lingettes pour essuyer le fauteuil...etc
Bon courage à vous et pensez à contacter les psychologues de ce forum
Amitiés
Cathy92
Bonjour,
Je dois commencer un protocole de chimio pour mon cancer du sein avec Endoxan, Caelyx et Taxol ( dans la même perfusion !!!) le 28. Je suis terrifiée car on ne m'a donné AUCUNE info sur les éventuels risques et effets indésirables. J'ai entendu dire que parmi ceux-ci on pouvait avoir des problèmes pulmonaires alors je m'interroge : Si par malheur j'attrapais le covid pendant ma période de soin y-a-t-il un gros risque que cela me soit fatal ? On ne m'a donné aucune instruction de précaution . Je me sens livrée à moi même , je suis pétrifiée et je passe mes journées à pleurer.