Bonjour,
Votre oncologue esquive la question sans doute parce qu'il n'a pas de réponse précise à vous donner ! Et c'est vrai qu'il n'existe pas de données précises permettant de répondre à votre question.
Votre dermatologue aura peut-être un avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Chimio et laser
Merci beaucoup pour votre réponse Dr.
J'ai pris rdv après la radiotherapie avec ma dermatologue et lui poserait également la question. Peut-être que commencer par une petite zone test serait plus sage et à voir en fonction de la réaction de la peau.
Bonne journée
Bonjour tout le monde!
J'ai reçu ma dernière dose de Taxol le 1er septembre et vient de commencer la radiothérapie lundi. 15 séances en tout, jusqu'ici tout va bien et je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
J'aurais aimé demander si quelqu'un (Dr Marceau?) sait combien de temps après la dernière chimio, je peux reprendre des soins au laser chez ma dermatologue?
Je sais qu'il serait plus simple de poser la question à mon oncologue, mais celle-ce évite à chaque fois la question, me disant de ne plus prendre de rdv médicaux, de prendre du temps pour moi, de partir en vacances, etc. Le soucis qu'elle ne semble pas [vouloir] comprendre, est que je ne fait pas ce laser à des fins esthétiques ou par plaisir, mais car je souffre de rosacée et je dois en faire afin d'éviter de vivre avec le visage en feu. J'ai fait mon dernier laser avant de commencer la chimio, mais entre les bouffées de chaleurs et mes joues qui ont souffert pendant la chimio (EC) j'en aurait à nouveau besoin. Je ne veux bien évidemment pas prendre de risques et le faire tant que l'effet photosensible de la chimio perdure.
Merci d'avance et bonne journée!