Hello,
Si je ne me trompe pas, la biopsie est juste une tour petit fragment de la tumeur. De plus les ganglions sont parfois aussi un indicateur de chimio s'ils sont touchés.
Quand elle est retirée en entier elle peut alors être étudiée dans sa globalité et d'autres "découvertes" peuvent être faites au niveau des récepteurs.
Mais cela ne veut pas obligatoirement dire mauvaise nouvelle. Dans mon cas le ki est passé de 30 à 15.
Bon courage tu connaîtrais bientôt la protocole.
Bonjour,
J'ai une question pour qui voudra me répondre mais aussi peut-être pour le docteur Marceau.
J'ai eu une biopsie et une macrobiopsie.
Résultat de la biopsie :masse de 1 cm et microcalcifications sur 4 cm. Carcinone infiltrant, grade 1,RE+, RP+, statut HER2 faible(score 1+) carcinone canalaire in situ de grade nucléaire intermédiaire sans nécrose.
Résultat de la macrobiopsie : microcalcifications dans des lésions de carcinone in situ de grade nucléaire intermédiaire avec nécrose.
Je vais avoir une mastectomie (avec reconstruction immédiate possible) puis traitement hormonothérapie et peut -être chimiothérapie (pas de rayons car j'en ai déjà eu).
Ma question : les biopsies ont déjà donné une analyse des cellules. Pourquoi ne peut-on pas savoir déjà si il y aura chimio ou pas. Pourquoi faut-il attendre l'analyse de la tumeur ? Dans quel cas y aura t-il chimio ?
Merci beaucoup pour vos réponses.