N'ayant pas un cancer du sein, je ne peux être affirmative sur le protocole que vous suivrez mais pour ma part, j'avais de la chimio une fois par semaine pendant trois semaines suivie d'une semaine sans chimio. J'ai une amie qui a un cancer du sein et qui allait deux ou trois fois par semaine pour sa chimio, trois semaines par mois. Elle a été opérée et maintenant, elle est soignée par immunothérapie ou hormonothérapie - je ne sais plus - et elle va bien.
C'est vrai que la chimio fait peur à tout le monde. C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires pénibles dont la perte des cheveux (mais pas avec toutes les chimios) mais les séances par elles même ne sont pas pénibles car vous êtes entourées par un personnel soignant aux petits soins pour vous - en tout cas, c'était le cas où j'allais et selon ce que j'ai lu sur ce forum, c'est très généralement le cas - Pendant les séances, vous pouvez prendre un livre, des mots croisés, écouter de la musique (avec des écouteurs, bien entendu 🎧😉)ou discuter avec les autres patients. N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour trouver soutien et amitié et tout se passera bien.
Bon courage et restez battante 💪💪🌞💖
J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein carcinome mammaire infiltrant de type non spécifique de grade 2 et je viens d’apprendre que j’aurai de la chimiothérapie pendant 4 mois. Est ce que cela veut dire 1 fois toutes les 3 semaines ou tous les jours? Et surtout j’appréhende vraiment les séances de chimiothérapie. J’ai peur de perdre mes cheveux, d’être mal d’être malade de n’être plus en forme. Que me conseillez-vous de faire pendant les chimiothérapie Merci pour votre réponse